Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Betts pratique la lutte au lycée de St. Michael–Albertville à St. Michael et remporte le championnat de l'état du Minnesota en individuel et en équipe[2].
En novembre 2013, Betts annonce qu'il signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment[3]. Il dispute son premier match le 5 septembre 2014 au cours d'un spectacle non télévisé où il bat Troy McClain et sa gimmick est assez proche de celui de Kurt Angle en portant une tenue aux couleurs du drapeau des États-Unis et en utilisant des prises de lutte[4].
Le à SmackDown Live, Jason Jordan et lui sont officiellement transférés au show bleu[9]. Le lors du pré-show à SummerSlam, les Usos, les Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder) et eux battent l'Ascension (Konnor et Viktor), les Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) et Breezango (Fandango et Tyler Breeze) dans un 12-Man Tag Team match[10]. Deux soirs plus tard à SmackDown Live, ils effectuent leur premier match en battant Breezango (Fandango et Tyler Breeze) en quart de finale du tournoi, désignant les premiers champions par équipe de SmackDown[11]. Le à SmackDown Live, ils battent les Usos en demi-finale du même tournoi. Mais après le combat, leurs adversaires effectuent un Heel Turn en les attaquant et en le blessant au genou[12]. Blessé au genou, il doit s'absenter pendant deux à quatre semaines. Son partenaire et lui sont donc contraints de déclarer forfait pour Backlash, où ils seront remplacés par les jumeaux[13]. Le à SmackDown Live, il effectue son retour de blessure aux côtés de son équipier, mais les deux hommes perdent face aux Samoans et ne deviennent pas aspirants n°1 aux titres par équipe de SmackDown à No Mercy[14].
Le à Elimination Chamber, ils conservent leurs titres en battant les Usos et l'Ascension dans un Tag Team Turmoil match[18]. Le à SmackDown Live, ils perdent face aux jumeaux Samoans, ne conservant pas leurs titres et mettant fin à un règne de 84 jours[19].
Le à Raw, son désormais ex-partenaire rejoint officiellement le show rouge, Kurt Angle présentant ce dernier comme étant son fils, ce qui entraîne la séparation du duo[20]. Le à SmackDown Live, Shelton Benjamin et lui s'allient officiellement, et ensemble, ils battent l'Ascension[21].
Le à SmackDown Live, ils effectuent un Heel Turn, frustrés par leur défaite de la semaine passée. En effet, ils avaient gagné le match et les titres, mais l'arbitre a décidé de relancer la rencontre, étant donné que le tombé n'a pas été effectué sur le bon Uso[24]. Le au Royal Rumble, ils ne remportent pas, une nouvelle fois, les titres par équipe de SmackDown, battus par leurs mêmes adversaires dans un 2 Out of 3 Falls match[25]. Le lors du pré-show à Fastlane, Mojo Rawley et eux perdent face à Breezango et Tye Dillinger dans un 6-Man Tag Team match[26].
Le lors du pré-show à WrestleMania 34, il ne remporte pas la André the Giant Memorial Battle Royal, gagnée par Matt Hardy[27].
Draft à Raw, alliance avec Bobby Roode et champion par équipe de Raw (2018-2019)
Le à Raw, Bobby Roode et lui s'allient officiellement, et ensemble, ils battent l'Ascension[30].
Le aux Survivor Series, l'équipe Raw (les Revival, la B-Team, Lucha House Party, l'Ascension et eux) perd face à celle de SmackDown (les Usos, le New Day, les Good Brothers, SAnitY et les Colóns) dans un 10-on-10 Tradtional Survivor Series Man's Elimination Tag Team match[31]. Le à Raw, ils deviennent les nouveaux champions par équipe de Raw en battant Drake Maverick et les AOP dans un 2-on-3 Handicap Match, remportant les titres pour la première fois de leurs carrières[32].
Le lors du pré-show au Royal Rumble, ils battent Rezar et Scott Dawson[33]. Le à Raw, ils perdent face aux Revival, ne conservant pas leurs titres[34]. Le à Raw, ils effectuent un Heel Turn en attaquant les Revival, Ricochet et Aleister Black, faisant gagner la première équipe par disqualification face à la seconde[35]. Le à Fastlane, ils ne remportent pas les titres par équipe de Raw, battus par les Revival dans un Triple Threat Tag Team match, qui inclut également Ricochet et Aleister Black[36].
Le à SmackDown, il perd face à Lars Sullivan. Après le match, il annonce sa démission et récupère son ancien nom : Chad Gable[45]. Le lors du pré-show aux Survivor Series, il ne remporte pas la Dual Brant Battle Royal, battu par le Miz[46].
Alpha Academy, Draft à Raw et double champion par équipes de Raw (2020-2024)
Le à WrestleMania 38, ils ne remportent pas les ceintures, rebattus par leurs mêmes adversaires dans la même stipulation qui inclut également les Street Profits[55].
Le à Raw, il ne remporte pas le titre Intercontinental, battu par Sami Zayn. Après le combat, malgré une célébration émouvante, il effectue un Heel Turn en attaquant son adversaire par derrière et lui portant un Ankle Lock[59]. Le à Clash at the Castle, il ne remporte pas la ceinture, rebattu par son même adversaire[60]. Deux soirs plus tard lors du Raw, ses anciens élèves lui tournent le dos, car ils ne supportent plus son attitude à leurs égards et l'excluent du clan[61].
American Made, rivalité avec Wyatt Sicks (2024-...)
↑(en-US) « Full 2018 WWE Superstar Shake-up results: Find out who is switching brands, NXT call-ups - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )