Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants.
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.
Onward Home par Morita Makoto et Katsumi Sato.
She stood me up par Stan Noubard Pacha et François Fournet de .
Sur l'agrégateur américain Rotten Tomatoes, le film récolte 47 % d'opinions favorables pour 36 critiques[3]. Sur Metacritic, il obtient une note moyenne de 43⁄100 pour 13 critiques[2].
En France, le site Allociné propose une note moyenne de 2⁄5 à partir de l'interprétation de critiques provenant de 6 titres de presse[4].
Gérard du cinéma 2012 : Gérard du film et Gérard de "l'acteur culte qui tournait dans des bons films et puis un jour visiblement ça l'a fait chier" pour Jean Reno.