Denys Corbet, né dans la paroisse de le Valle à Guernesey le et mort dans la même île le , est un poète et peintre guernesiais.
Denys Corbet a fait sa scolarité dans l'école primaire de la paroisse de Le Valle à Guernesey.
S'il a vécu principalement à Guernesey, c'est sur l'île de Jersey qu'il s'est marié en 1852 à Mary "Elizabeth" Wellington (1833-1909).
La famille s'est installée à Guernesey au lieu-dit "La Roberge", une ferme de la paroisse de La Forêt.
C'est dans cette paroisse qu'il a été instituteur mais également fermier et horloger. En 1890, il y a été élu connétable.
On ne connait qu'une seule représentation contemporaine de Denys Corbet. Il s'agit d'un portrait pris par le photographe Arsène Garnier.
Denys Corbet, qui se décrivait comme le Draïn Rimeux (dernier poète), écrivait en guernesiais.
Influencé par George Métivier, Corbet est surtout connu pour ses poésies, notamment L'Touar de Guernesy, récit picaresque d’une excursion dans les paroisses de Guernesey.
En tant que rédacteur du journal francophone, Le Bailliage, il est également l’auteur de colonnes de prose en guernesiais sous le nom de Barnabé ou Badlagoule (« le bavard »).
Denys Corbet a probablement été un peintre autodidacte. Il a commencé sa carrière à l'aquarelle puis s'est tourné vers la peinture à l'huile. Il est considéré comme rattaché à l’art naïf.
Parmi les sujets traités par l'artiste, on retrouve les vaches de Guernesey, les chevaux et l'habitat de l'île anglo-normande.
En 2011, une plaque a été inaugurée au lieu-dit "La Roberge", son ancienne habitation, par le bailli de Guernesey, Sir Geoffrey Rowland.