Evertek est une marque de téléphonie mobile tunisienne lancée en [1]. Elle fait partie du groupe YKH[2]. La maison-mère, Cellcom, est également le distributeur des marques Motorola et LG en Tunisie[1] jusqu'en .
Cellcom revendique pour les produits de la marque une part du marché national de 10 % à 12 %[3].
Le nom de la marque provient, selon le directeur général de Cellcom, d'une contraction du slogan Technologie Forever[1].
En [1], Cellcom commercialise un premier téléphone mobile muni de deux cartes SIM pour un investissement d'environ 370 000 euros ; les produits sont fabriqués essentiellement à Shenzhen, un sous-traitant local se chargeant du test de la qualité des produits avant leur expédition vers la Tunisie[3].
À compter du , les compagnies British Airways et KLM Royal Dutch Airlines commercialisent les produits de la marque à bord de leurs avions[4]. En 2010, les ventes de ces modèles sont multipliées par deux[3].
En 2011, Evertek lance un téléphone mobile muni de trois cartes SIM, une première en Tunisie[5]. Elle lance aussi sa propre marque d'accessoires HiTech, HiLine.
En 2012, Evertek lance son premier smartphone sous Android, l'EverGlory, sa première tablette, l'EverPad 7[6].
En , Cellcom fait son introduction à la bourse de Tunis[7].
En , la marque lance le modèle EvershineShine Plus, soit deux ans après le lancement du smartphone EverShine[8]. Dans le même temps, l'entreprise ouvre son premier Evertek Store à Tunis, un point de vente de 70 m2 situé sur l'avenue Habib-Thameur[9].
En , Cellcom fonde à Abidjan la société Cellcom CI qui commercialise ses téléphones en Côte d'Ivoire[10].
En , Cellcom signe un partenariat avec Infinix Mobile pour qu'il soit leur distributeur officiel en Tunisie et devienne le quatrième distributeur officiel de cette marque dans le monde[11].