For the People, ou Les Juristes au Québec, est une série téléviséeaméricaine en vingt épisodes de 43 minutes créée par Paul William Davies, diffusée entre le [1] et le sur le réseau ABC et en simultané sur le réseau CTV (saison 1)[2] et CTV 2[3] (saison 2) au Canada.
Dans la cour fédérale du district sud de New York (SDNY), connue sous le nom de « La Cour Mère », des nouveaux avocats travaillant pour la défense et l'accusation alors qu'ils traitent des affaires les plus médiatisées. Ils se croisent également dans leurs vies personnelles.
Dans le pilote, Britne Oldford a été choisie pour le rôle de Sandra Black (Bell) et Lyndon Smith a été choisie pour le rôle d'Allison Anderson. Cependant, les deux rôles ont été refondus avec d'autres actrices[9].
Après avoir repris le pilote avec les actrices remplaçant Britne Oldford et Lyndon Smith, Britt Robertson[10] et Jasmin Savoy Brown[11], et ayant déjà tourné le deuxième épisode, la production de l'émission a été temporairement fermée à la mi- afin de réécrire les scénarios existants pour le reste de la saison pour ajuster la série à la nouvelle dynamique de Britt Robertson et Jasmin Savoy Brown[12].
Après avoir refait le tournage du pilote et tourné le deuxième épisode avec les nouvelles actrices, la production a été temporairement arrêtée en afin de réécrire les scripts existants pour le reste de la saison pour d'adapter la série à la nouvelle dynamique de Britt Robertson et Jasmin Savoy Brown[13].
Le tournage de la deuxième saison a débuté le [14].
Scénario : Paul William Davies, Donald Todd, Eli Attie, Elizabeth Craft et Sarah Fain, Zahir McGhee, Michelle Lirtzman, Karine Rosenthal, Celia Finkelstein
Roger Gunn est le procureur adjoint des États-Unis pour le district sud de New York.
Kate Littlejohn est une avocate hautement organisée avec une personnalité de type A qui montre peu d'émotion et méprise ouvertement les autres avocats qui siègent dans son bureau et qui lui demandent conseil. Elle a une relation amoureuse avec Anya Ooms (Caitlin Stasey), une agent de l'ATF avec qui elle a travaillé.
Leonard Knox est le fils du sénateur américain.
Seth Oliver est un avocat qui travaillait auparavant avec un cabinet privé.
Sur l'agrégateur de commentaires Rotten Tomatoes, la série possède un taux d'approbation de 69 % basé sur 16 commentaires de clients, avec une note moyenne de 7,7 / 10. Le consensus critique du site Web se lit comme suit : « Le concept du peuple est peut-être trop familier, mais la profondeur du personnage et le dialogue intelligent aident à le différencier »[20].
Metacritic affiche une note moyenne pondérée de 60 sur 100, basée sur 9 critiques, indiquant « avis mitigés ou moyens »[21].