Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Une page sur une entreprise étant sujette à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Action de la Ford Motor Company of Canada, émise le 10 novembre 1908 à Walkerville, Ontario, enregistrée au nom de Henry Couzens, signée dans l'original par Henry Ford en tant que président. Couzens a été l'un des fondateurs de Ford Motor Company en 1903 et y a travaillé jusqu'en 1919 en tant que vice-président et directeur général.
La compagnie Ford du Canada est la filiale canadienne du constructeur américain Ford. Elle a été fondée en 1904 à Walkerville, en Ontario, avec Gordon McGregor(en) comme président et Henry Ford comme vice-président. Ford devint président en 1906 et conserva ce titre jusqu'à ce que son fils Edsel Ford lui succède en 1927.
Ford du Canada célébra son centième anniversaire en 2004[2], soit une année après que l'entreprise-mère aux États-Unis eut fait la même chose en 2003.
Son PDG actuel est Joe Hinchins. La firme vend des automobiles neuves et usagées au Canada et dans d'autres pays.