Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Pour plus d’informations, voyez le projet cyclisme.
Pacheco Torres est un nom espagnol. Le premier nom de famille, en général paternel, est Pacheco ; le second, en général maternel, souvent omis, est Torres.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Fin 2013, le coureur originaire de la Manche décide de mettre un terme à sa carrière de cycliste professionnel, longue de sept saisons. Il accepte une offre de la firme valencienneGsport, pour être le représentant de la marque dans les régions de Madrid, Ciudad Real et Tolède. Le manque de propositions concrètes pour poursuivre l'a décidé à faire ce choix.
Ses meilleurs années, il les a disputées au sein de la formation portugaise Barbot. Il y fit des progrès notables, au point de s'illustrer en remportant bon nombre de courses[1]. Cependant les résultats les plus remarquables, il les obtint en 2010, avec sa victoire au Circuit de Getxo (à l'issue d'un sprint massif[2]) et avec sa médaille de bronze obtenue aux Championnats d'Espagne de Salamanque, en 2012. Échappé avec Francisco Mancebo et Francisco Ventoso, ce dernier lance le sprint alors que le peloton est à leurs trousses. Mancebo est avalé mais Ventoso réussit à conserver une longueur d'avance sur un peloton où seul Koldo Fernández réussit à remonter Pacheco qui termine troisième[3].