La série tourne autour de deux élèves de cinquième année nommées Babe et Kenzie qui sortent un jeu vidéo, qui fait contre toute attente un énorme succès. Elles décident d'ouvrir une compagnie de jeux de deux millions de dollars et prennent rapidement la superstar du rap Double G comme partenaire commercial. La série comprend également Triple G, le fils de Double G, que les filles embauchent comme consultant de jeu, et Hudson, qui est le mannequin de test pour des expériences sur les jeux. La série tourne autour de la création des jeux, de l'amitié et aussi d'avoir comme partenaire commercial un rappeur mondialement connu.
Le , la chaîne a annoncé des invités spéciaux, dont Matt Bennett, Yvette Nicole Brown, GloZell, Jared «ProJared» Knabenbauer et David «Lasercorn» Moss, l'animateur de l'émission Smosh Games.
Le , Nickelodeon a annoncé que la série avait été renouvelée pour une deuxième saison[5]. La deuxième saison a été diffusée sur Nickelodeon le .
Nickelodeon a renouvelé la série pour une troisième saison le [6]. La troisième saison a été diffusée sur Nickelodeon le .
Le , la chaîne a annoncé que la troisième saison de la série serait la dernière à la suite d'une rupture entre la société de production de Dan Schneider (créateur et producteur exécutif de la série) et Nickelodeon[7].
Babe est une fille de 12 ans et l'une des créatrices de Game Shakers. Elle fait toujours ses propres choses et ne mérite pas de marcher sur les doigts de quelqu'un pour le faire. Elle est créative, confiante, intelligente et sans peur quand il s'agit de prendre des décisions difficiles.
Kenzie est une fille de 12 ans et l'une des créatrices de Game Shakers. Elle n'a pas de filtre social et a tendance à être extrêmement émoussée, mais elle compense ses compétences sociales peu brillantes avec des connaissances technologiques incroyables.
Triple G est le fils de Double G qui a eu une infantile somptueuse, mais tout ce qu'il veut vraiment c'est d'être avec des enfants de son âge. Il a finalement été embauché par Babe et Kenzie comme consultant en jeux vidéo. Dans l'épisode "Explosion de requin", il a été révélé que son vrai nom est Grover.
Hudson est un ami de Babe et Kenzie ainsi qu'un membre de Game Shakers. En dépit de savoir que Hudson n'est pas nécessairement intelligent, Babe a déclaré dans "Sky Whale" qu'il est "mignon" et fera tout ce qu'il dit.
Double G est un rappeur et un milliardaire réussi dont le vrai nom est Gale J. Griffin. Il est impulsif, imprévisible et déterminé à avoir autant d'amusement et d'argent que possible. Avec l'aide de Babe et Kenzie, il redécouvre son amour pour les jeux et devient l'investisseur principal de Game Shakers. Dans Vengeance au Techfest, Double G obtient un bras droit trionic temporaire après que son bras droit a été gravement brisé à la suite d'un incident du catapulte causé par MeGo. Dans le même épisode, il est mentionné que Double G a des ennemis dont Serena Williams, les Jonas Brothers, Justin Bieber, les Real Housewives of New Jersey, Ruth Bader Ginsburg et la plupart des femmes de The View.
Ruthless est le grand assistant de Double G qui parle extrêmement fort.
Bunny est l'assistant enfant de Double G.
M. Sammich est le professeur de sciences de Babe, Kenzie et Hudson dans l'école Sugar Hill Junior High. Alors qu'il est souvent agacé lorsque Double G collabore à ses classes pour gronder Babe et Kenzie sur quelque chose qu'ils ont fait de mal, M. Sammich tend à se corser quand Bunny et Ruthless sont avec lui.
Mason Kendall est un garçon plus âgé à qui Babe est tombé amoureux.
Teague est un serveur chez Fooders.
Note :Bubba Ganter a également joué Bunny dans la série Sam et Cat, épisode #PeezyB, où il était également l'assistant du personnage de Kel Mitchell, Peezy B.
↑(en-US) Elizabeth Wagmeister, « Kenan & Kel Alum Kel Mitchell to Return to Nickelodeon With New Sitcom Game Shakers », Variety, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) Brian Steinberg, « Nickelodeon Unveils Four Live-Action Series, Animated Movie at Upfront », Variety, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) Denise Petski, « Henry Danger & Game Shakers Renewed By Nickelodeon », Deadline, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) Nellie Andreeva, « Nickelodeon Parts Ways With TV Series Producer Dan Schneider », Deadline, (lire en ligne, consulté le )