Giancarlo Mazzanti, né le à Barranquilla, est un architectecolombien basé à Bogota. Il a construit des écoles, des crèches, des bibliothèques et des stades dans les quartiers pauvres de son pays.
Giancarlo Mazzanti est né à Barranquilla, dans le nord de la Colombie. Il obtient son diplôme d'architecture à l'Université pontificale Javeriana, à Bogota, en 1987. Il poursuit sa formation à l'Université de Florence, en Italie, par un troisième cycle en histoire de l'architecture et du design. Sa première réalisation est l'église El Salitre, à Bogota, en 1990[1].
Giancarlo Mazzanti a été très associé à la politique de redéveloppement de quartiers informels de Bogota, il est notamment connu pour ses bibliothèques-parcs et le Metrocable, à Medellín[2].
↑ a et bIrene Larraz, « Le mouvement perpétuel, Visions d'architectes », El Tiempo (Courrier international), no 1290, , p. 38 à 41.
↑Marie-Hélène Contal et Jana Revedin, Sustainable design II, Vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville, Actes Sud, (ISBN978-2-330-00052-3)