Global Rallycross (anciennement Red Bull Global Rallycross) est une série de compétitions de rallycross créée par Chip Pankow et Red Bull en 2011. Initialement, GRC était une compétition américaine de rallycross: maintenant (depuis 2019), GRC représente l'Europe et Les Caraïbes.
Le championnat se déroule sur 10 courses d'un jours sur des circuits fermés avec surfaces mixtes. Chaque courses comprend:
3 Qualifications. Entre 3 et 5 voitures s'élancent de front sur 5 tours, le pilote le plus rapide sur le total des 5 tours prend la tête d'un classement. Des points intermédiaires sont attribués suivant l'ordre de ce classement. À la fin des 3 qualifications, les points sont additionnés et les 12 premiers pilotes se qualifient pour les phases finales.
2 Demi-Finales. Six voitures courent dans chaque demi-finale sur 6 tours. Les trois premiers arrivés sont qualifiés pour la finale.
Finale. La finale se déroule sur sept tours, le vainqueur de la finale remporte l'épreuve.
Depuis 2019, le championnat est composé de deux catégories:
Supercar : voiture de série largement modifiée proches des WRC/R5, avec quatre roues motrices, propulsée par un moteur de 2 L turbocompressé développant 600 ch et 850 N m de couple.
Titan : catégorie unique, elle se dispute avec des véhicules identiques mis au point par Max Pucher. Moteur FordEcoBoost atmosphérique de 2,3 L développant 537 ch et châssis tubulaire.