L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique où la population a presque été anéantie par de puissantes créatures démoniaques appelée Aragami. Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a créé une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres. On suit les membres de l’organisation Fenrir à travers différentes missions, qui combattent les Aragami en utilisant les Jinki.
Voix japonaise : Ryūichi Kijima, voix française : Bastien Bourlé
C'est le héros principal du manga. Il éprouve une haine profonde envers les Aragami car c'est à cause d'eux que toute sa famille a été décimée. C'est d'ailleurs cela qui le motive à devenir un God Eater. Son Jinki est un nouveau prototype, qui est à la fois une énorme épée et un fusil.
Lindow Amamiya
Capitaine de l'équipe 1 Voix japonaise : Hiroaki Hirata, voix française : Alexandre Coadour.
Particulierement puissant il sauve à plusieurs reprises la vie de Lenka
Sakuya Tachibana
Vice Capitaine de l'équipe 1Voix japonaise : Sayaka Ohara, voix française : Marie Nonnenmacher
Soma Schicksal
Voix japonaise : Kazuya Nakai, voix française : Emmanuel Rausenberger
Voix japonaise : Maaya Sakamoto, voix française : Frédérique Marlot
Une God Eater faisant partie de la branche russe. Tout comme Lenka, son Jinki est aussi un nouveau prototype: c'est aussi une grande épée qui peut également se transformer en sulfateuse. Elle semble souffrir d'un grave traumatisme, ce qui l'oblige à prendre régulièrement des médicaments. Vers le milieu de l'anime, ayant épuisé son stock de médicaments, elle deviendra folle et son enfance ressurgira, ce qui n'arrangera rien. Elle ne pourra plus combattre jusqu'à ce que Lenka la "réveille" de sa folie, vers la fin de l'anime.
La production de l'anime God Eater est annoncée en [1]. L'anime est produit au sein du studio ufotable, connu pour ses réalisations pour les jeux vidéo God Eater[2],[3]. Il est diffusé à partir du [4], sur Tokyo MX au Japon et en simulcast sur Anime Digital Network dans les pays francophones[5]. La diffusion télévisée s'arrête après la diffusion des neuf premiers épisodes et quatre épisodes extra le [6]. Les épisodes 10 à 13 sont diffusés à partir du [7].