Helga Vlahović

Helga Vlahović
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
ZagrebVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalités
Domiciles
Jarun (-), Vrbani (en) (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Taille
1,7 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Distinctions

Helga Vlahović (également Helga Vlahović-Brnobić, Helga Vlahović-Pea), née le à Zagreb et morte le dans la même ville, est une présentatrice, journaliste et productrice de télévision austro-croate.

Elle commence sa carrière à la Radiotelevizija Zagreb en 1964, tout en étudiant l'allemand, l'anglais et l'histoire de l'art à l'Université de Zagreb. Elle abandonne l'université en raison de sa charge de travail, puis en 1966 elle devient présentatrice de divers divertissements télévisés et émissions musicales, dont TV Magazin[1].

En 1968, elle présente le Festival de Sopot en Pologne, en 1971 un festival à Scheveningen, aux Pays-Bas. Elle reprend ensuite l'émission matinale Jugoslavijo, dobar dan (Bonjour, Yougoslavie) en 1972. En 1977 et 1978, elle anime l'émission de variétés musicales Svjetla pozornice (Feux de la Rampe). De 1978 à 1980, elle organise le jeu Jadranski susreti (Réunification de l'Adriatique, une version yougoslave de Jeux sans frontières)[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (hr) Sinovčić, Dean, « Helga Vlahović – Voditeljska ikona najslavnijeg razdoblja televizije » [archive du ], Nacional,

Liens externes

[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :