En 1989, Hervé Tullet commence à faire des illustrations pour la presse en France et à l'étranger.
Il publie son premier livre pour enfants en 1994 (Comment papa a rencontré maman, Hachette, 1994) tout en poursuivant son travail comme illustrateur.
Il est auteur-illustrateur de plus de 80 titres. Il voyage beaucoup en France et à l'étranger pour la promotion de ses livres et l'animation d'ateliers réunissant parfois plusieurs centaines de personnes et reposant sur les mêmes principes d'imagination et de créativité que ses livres[1],[2],[3],[4]. Des workshops qu'il a tenu tout autour de la planète et dans de nombreux lieux prestigieux comme la Library of Congress, le MOMA ou le Guggenheim Museum.
Son plus grands succès critique et public vient en 2010 avec Un livre (Bayard jeunesse, 2010), un livre interactif[5] vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, traduit en plus de 35 langues et resté plus de 6 ans sur la New York Times Best Seller list[6], un record.
En 2018, il a tenu sa première grande rétrospective à Seoul en Corée[7].
L'Exposition idéale avec Hervé Tullet en 2018.
Il lance en 2018 L'Exposition idéale avec Hervé Tullet(en), un projet multiforme issu d'une performance au Livart à Montréal dans lequel il propose à chacun de réaliser son exposition en suivant ses gestes. Le projet se compose d'ateliers vidéos sous forme de web-série et d'un dispositif de partage sous forme d'exposition collective[8].
Il s'est aussi engagé dans le soutien à une action de formation d'enfants orphelins en difficulté au Malawi[9].
Ses livres ont été traduits dans plus de 35 langues étrangères.
↑(en-US) Pamela Paul, « Children’s Books - ‘Ice’ by Arthur Geisert - ‘Press Here’ by Hervé Tullet », The New York Times, (ISSN0362-4331, lire en ligne, consulté le )