Huh Gak a grandi avec son père et son frère jumeau, Huh Gong. À l'âge de trois ans, ses parents ont divorcé lorsque ces derniers rencontraient d'énormes soucis financiers. Il arrive à prendre contact avec sa mère biologique en mai 2004 lorsqu'il apparaît dans un show télévisé avec son frère jumeau à la recherche de leur mère et a constaté qu'elle vivait avec une nouvelle famille[1]. Après le collège, il a décidé d'abandonner l'école et de gagner de l'argent. Avant son apparition à l'émission Superstar K2, il travaillait pour fixer des ventilateurs et chantait dans la rue, dans des festivals et pendant des mariages.
Le , il sort son troisième mini-album Lacrimoso. L'une des chansons du mini-album A Person I Used to Love et qui a été composé par Choi Kyu-sung, auteur de la chanson à succès Hello de son premier mini-album Huh Gak 1st Mini Album[4]. En juin, il chante la chanson One Person de la bande originale de la série télévisée Big. Elle a été écrite et composé par Kim Hye-won[5]. En juillet, il est choisi comme juge spécial pour les auditions de la saison 4 de Superstar K[6].
Huh Gak chante la chanson Western Sky de la bande originale du film Blue Swallow devant l'un des juges de l'émission Superstar K, Lee Seung-chul dans l'émission Immortal Song 2 en mai 2013. Il a d'ailleurs déclaré qu'il était nerveux puisque ça fait trois ans qu'il n'avait plus chanter devant Lee Seung-chul depuis qu'il a gagné la saison 2 de Superstar K[7]. En août, il est classé 1er dans le classement musical Gaon avec son single That You're Mine et détrône le rappeur San E en seconde place[8].
Huh Gak se marie avec sa petite-amie avec qui il a entamé une relation depuis deux ans le à Séoul. Ils sont rencontrés lorsqu'ils étaient au collège[9]. Le , sa femme donne naissance secrètement à un petit garçon prénommé Huh Gun[10]. Les médias ont été informés de l'accouchement que bien plus tard. Huh Gak ne voulait pas stresser sa femme à la suite de son mariage qui a été un sujet brûlant très prisé par les médias[11].