I Really Like You est une chanson de la chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen pour son troisième album studio, Emotion (2015). Lancée le , elle a été écrite par Jepsen, Jacob Kasher Hindlin et Peter Svensson, et a été produite par Svensson.
I Really Like You a atteint la quatorzième place du Canadian Hot 100. Sur le plan international, la chanson a culminé dans le Top-10 de nombreux pays, dont le Danemark, la Finlande, le Japon, l'Indonésie, la république d'Irlande, la république d'Afrique du Sud et le Royaume-Uni, dans le Top-20 de l'Autriche, l'Allemagne, la Slovaquie et la Suisse et le Top-40 en France, en Espagne et aux États-Unis. La vidéo de la chanson, sortie le , met en vedette Tom Hanks et Justin Bieber.
I Really Like You fut écrite par Jepsen, Jacob Kasher Hindlin and Peter Svensson, et produite par Peter Svensson[1] Selon Jepsen, la chanson porte sur « cette période dans une relation où il est encore trop tôt pour dire « je t'aime » mais au delà de « tu me plais », au moment du « tu me plais vraiment vraiment beaucoup ». »
Au Canada, I Really Like You a débuté à la 14e place du Canadian Hot 100 publié le [2].
Aux États-Unis, la chanson a débuté à la 48e place du Billboard Hot 100 le avec 38 000 copies vendues dès la première semaine[3]. La chanson a atteint la 39e place le , devenant le troisième hit de Jepsen dans le Top-40 américain[4],[5],[6].
Au Royaume-Uni, la chanson a culminé à la troisième place de l'UK Singles Chart le , position conservée pendant deux semaines consécutives[7],[8].
Jepsen a filmé une partie de la vidéo le devant l'hôtel Mondrian à Manhattan avec Tom Hanks, Justin Bieber et une troupe de danseurs. Le vidéoclip est sorti le [9]. Holly Gordon de CBC Music l'a décrit comme une « version plus plaisante » de la vidéo de Bitter Sweet Symphony (1997)[10]. Le vidéoclip audio de I Really Like You sur YouTube avait d'abord été géobloqué au Canada[11]. Pour les lecteurs de l'hebdomadaire américain Billboard, au , il s'agissait d'une des dix meilleures vidéos pour l'année 2015[12].
En , le clip avait été vu près de 130 millions de fois sur la plateforme YouTube. Il atteignait les 220 millions de vues en .
Le site CollegeHumor a mis en ligne le clip original de Jepsen avec les mêmes paroles mais sans la musique et avec le bruitage de chaque action des figurants.