La forme de cet article ou de cette section n’est pas encyclopédique et ressemble trop à un curriculum vitæ ().
Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique — notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet — ou discutez-en.
Fille de Robert Barbara de Labelotterie de Boisséson (1905-1993), diplomate qui a été successivement ambassadeur de France au Chili, au Liban et en Espagne, et de France Pasquet du Bousquet de Laurière, elle est mariée à Michel de Guillenchmidt, conseiller d'État honoraire, professeur de droit et avocat à la Cour.
Juge d'instruction au tribunal de grande instance de Pontoise (1982-1985)
Magistrat à l'administration centrale du ministère de la Justice (1985)
Chef du bureau du droit commercial (1989-1992), puis de la réglementation des professions à la direction des Affaires civiles et du Sceau du ministère de la Justice (1992-1993)
Conseiller technique (1993-1994), puis directeur adjoint du cabinet du garde des Sceaux, ministre de la Justice (1994-1995)
Présidente de la Commission d'éthique régionale de la Région Île-de-France depuis [7], aux côtés de Daniel Labetoulle et de Philippe Bilger (démissionnaires en mai et ), remplacés respectivement par Jean-Éric Schoettl[8] et Marie-Christine Denoix de Saint Marc[9]. Cette commission de déontologie a rendu ses deux premiers rapports d'activité en [10] et en [11].
Participation d'un élu local à une délibération relative à un organisme extérieur à une collectivité territoriale dans lequel il représente cette collectivité et prise illégale d'intérêts (co-écrit avec Marie-Christine Denoix De Saint Marc et Jean-Éric Schoettl), Petites affiches, n° 123, , p. 7[12].