Jeffrey Meek

Jeffrey Meek
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Jeffrey Meek ou Jeff Meek, né le à Fairfield en Californie, est un acteur, réalisateur et producteur américain[1].

Jeffrey Meek est le fils d'un militaire de l'US Air Force et d'une institutrice. Enfant, il a suivi les mutations de son père, le sergent-chef James Meek. Il a vécu à Fairfield en Californie, puis Deux-Ponts en Allemagne de l'Ouest et Marquette dans l'État du Michigan. En 1966, le grand frère de Jeffrey Meek, Jimmy Meek meurt d'un accident de la circulation routière. En 1979, après le lycée, il part étudier l'art dramatique dans l'université de Irvine en Californie, ou il sort diplômé en 1983[2].

En 1984, il emménage à New York et fonde son propre groupe de rock, baptisé Crime avec Jaco Pastorius (bassiste), Derf Scratch et John Densmore (batteur). Toujours en 1984, sa carrière d'acteur débute quand il décroche le rôle de Quinn McCleary dans le soap C'est déjà demain. En 1986, il quitte la série pour se consacrer à d'autres rôles. Jeffrey Meek joue au cinéma notamment dans les films Johnny Belle Gueule (Johnny Handsome) ou Un ange de trop. En 1992, Jeffrey Meek devient connu pour son rôle de l'agent secret Jonathan Raven dans la série Raven avec Lee Majors. En 1993, la série s'arrête à la fin de la saison, faute d'audience.

Arts martiaux

[modifier | modifier le code]

Afin de mieux connaître son corps, Jeffrey Meek commence en 1984, un entraînement d'aïkido avec le maître Kensho Furuya. En 1992, pour décrocher le rôle de Jonathan Raven, Jeffrey Meek s'entraîne aux arts martiaux avec Billy Blanks, le créateur de Tae Bo[3].

Pour la série Raven, Jeffrey Meek a été doublé par Bernard Bollet. Quant à la série Mortal Kombat: Conquest, ce sont les comédiens Pierre-François Pistorio pour Raiden et Benoît Allemane pour Shao Kahn qui ont doublé Jeffrey Meek.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Téléfilms

[modifier | modifier le code]

Documentaires

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Filmographie Jeffrey Meek », sur Allociné (consulté le ).
  2. « Jeffrey Meek - IMDb », sur IMDb (consulté le ).
  3. « Jeffrey Meek Biography », sur tripod.com (consulté le ).
  4. « Hercule » [vidéo], sur Allociné (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]