Josh Miller (dirigeant en technologie)

Josh Miller
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(34 ans)
Autres informations
Domaine
Technologique
Propriétaire de
Site web

Josh Miller, né le , est un cadre dirigeant en technologie américain, co-fondateur et PDG de The Browser Company. Il est reconnu pour son rôle dans la création de produits innovants et son influence dans le domaine de la technologie.

Josh Miller est le PDG et co-fondateur de The Browser Company, une entreprise technologique qui vise à révolutionner l'expérience de navigation sur Internet avec son produit phare, le navigateur Arc. Lancé en 2022, Arc se distingue par ses fonctionnalités innovantes et son interface utilisateur unique, visant à rendre la navigation plus intuitive et organisée[1],[2],[3].

Patreon (2019 - Présent)

[modifier | modifier le code]

En parallèle, Miller siège au conseil d'administration de Patreon, une plateforme de financement participatif pour les créateurs de contenu[3].

Thrive Capital (2017 - 2020)

[modifier | modifier le code]

Avant de fonder The Browser Company, Josh Miller a été investisseur chez Thrive Capital, où il a dirigé des investissements en phase de démarrage et série A, et a aidé à l’incubation de nouvelles entreprises[3].

Miller a servi comme directeur de produit à la Maison Blanche sous l'administration Obama, où il a travaillé sur des initiatives numériques[3],[4].

Avant son passage à la Maison Blanche, il a été chef de produit chez Facebook, où il a dirigé le développement de l'application Rooms[3].

Branch.com (2011 - 2014)

[modifier | modifier le code]

Josh Miller a co-fondé et dirigé Branch.com, une plateforme de discussion en ligne, qui a été acquise par Facebook en 2014[3],[4].

Josh Miller est diplômé de l'Université de Princeton, où il a étudié de 2008 à 2012[3].

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Miller a reçu le Princeton Prize in Race Relations en avril 2008 pour ses contributions exceptionnelles dans le domaine des relations raciales[3].

Fondée en 2019 par Josh Miller et Hursh Agrawal, The Browser Company a pour mission de redéfinir l'expérience de navigation sur Internet. L'entreprise a attiré des talents de premier plan de l'industrie technologique et a levé plus de 17 millions de dollars en financement de la part de divers investisseurs influents[1],[5].

Arc, le produit principal de The Browser Company, est un navigateur web conçu pour être plus intuitif, efficace et convivial que les navigateurs traditionnels. Il intègre des fonctionnalités telles que les espaces de travail et les profils, permettant aux utilisateurs d'organiser leurs activités en ligne de manière plus structurée. Arc est basé sur Chromium et supporte les extensions de Chrome, tout en offrant une interface utilisateur distincte et des fonctionnalités uniques comme les boosts[1],[6].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) « The Browser Company | Building Arc », sur thebrowser.company (consulté le )
  2. (en) « The Browser Company company information, funding & investors », sur app.dealroom.co, (consulté le )
  3. a b c d e f g et h (en) Josh Miller, « Josh Miller - The Browser Company »
  4. a et b « Josh Miller », sur joshm.co (consulté le )
  5. (en) « The Browser Company – Contrary Research Company Profile & Resources | Contrary Research », sur research.contrary.com (consulté le )
  6. (en) « Arc from The Browser Company », sur arc.net (consulté le )