Mullan obtient un MB ChB à l'Université de Leeds[2]. Il travaille dans la politique nationale de la santé en tant que lobbyiste et en tant que jeune médecin en Accueil et traitement des urgences. Dans son rôle de directeur des politiques de la Patients Association, Mullan est un critique virulent des normes de soins du NHS, déclarant que l'organisation « doit cesser de se cacher derrière une bureaucratie complexe » lorsque des erreurs ont été commises concernant les patients du NHS[3]. Il écrit sur les questions d'éducation pour ConservativeHome[4] et BrexitCentral[5]. Il fonde également ValueYou, un programme de reconnaissance des bénévoles à Ealing[6].
Il est sélectionné comme candidat conservateur pour le siège de Crewe et Nantwich en [9] et bénéficie du sentiment pro-Brexit à l'approche des élections de [10],[11]. Il remporte un siège marginal des conservateurs, battant la députée travailliste sortante Laura Smith, par 8 508 voix[12].
↑Mullan, « Kieran Mullan: We need an education revolution to equip workers for the 21st Century », ConservativeHome, (lire en ligne, consulté le )
↑Mullan, « Labour's refusal to respect the referendum result is losing them life-long voters in places like Crewe », BrexitCentral, (lire en ligne, consulté le )
↑« Birmingham Hodge Hill parliamentary constituency - Election 2015 », BBC, (lire en ligne)
↑« Wolverhampton South East Parliamentary constituency », BBC, (lire en ligne)
↑Barry Ellams, « 34-year-old doctor is new parliamentary candidate for Crewe and Nantwich », Cheshire Live, (lire en ligne, consulté le )
↑Elizabeth Piper, « Switching allegiances? Brexit stirs election doubts around England », Reuters, (lire en ligne, consulté le )
↑Andy Bounds, « Can the Tories secure key marginal of Crewe and Nantwich? », Financial Times, (lire en ligne, consulté le )
↑Matt Jackson, « General Election 2019: Conservative Kieran Mullan takes Crewe and Nantwich from Labour », StokeOnTrent Live, (lire en ligne, consulté le )
↑« Crewe MP vows to work with unions and workers over Bentley job cuts », Cheshire Live, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-GB) « Bentley to cut nearly a quarter of its workforce », Guardian, (lire en ligne, consulté le )