Kontinuum est un groupeislandais de rock alternatif, originaire de Reykjavik. Il est composé de Birgir Thorgeirsson, Engilbert Hauksson, Ingi Þór Pálsson, Erik Quick et Thorlakur Thor Gudmundsson.
Le groupe est formé en 2001 à Reykjavik. Il évolue d'abord sous le nom de Pornea, jouant du death-doom[1], qui ne compte qu'une démo intitulée Burned and Battered sortie en 2001[2], avant de changer pour Kontinuum en 2010[3]. En , Kontinuum signe un accord de distribution avec le label Candlelight Records[4]. Dès lors, il commence à enregistrer des morceaux pour son premier album, Earth Blood Magic, sorti en 2012, acclamé par la presse spécialisée[5],[6],[7],[8],[9], et sélectionné album de rock islandais de l'année par le journal Morgunblaðið.
Kontinuum sort son deuxième album, Kyrr, en [10], également chez Candlelight[2]. En 2016, le groupe annonce sa signature avec le label Season of Mist, et prévoit la sortie d'un nouvel album courant 2017[11]. Finalement, le troisième album du groupe, No Need to Reason, sort le [12]. En , le groupe lance un nouveau single intitulé Hafið Logar[13].