La fan

La fan
Titre original La fan
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au Vendredi
Création Marcela Citterio
Réalisation Miguel Varoni
Claudio Callao
Otto Rodríguez
Scénario Angélica Vale
Participants Angélica Vale
Juan Pablo Espinosa
Miguel Varoni
Scarlet Ortiz
Musique Chino et Nacho
Thème du générique "Soy tu fan" interprétés par Chino et Nacho
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Espagnol
Nombre d’émissions 54 (125 sur Gala TV)
Production
Lieu de tournage Los Angeles, Californie
Miami, Floride
Durée 42-45 minutes (avec des publicités)
Format d’image HDTV 1080i
Format audio Son stéréophonique
Production José Gerardo Guillén
David Posada
Production exécutive Carmen Cecilia Urbaneja
Société de production Telemundo Studios
Société de distribution Telemundo Internacional
Diffusion
Diffusion Telemundo
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://www.telemundo.com/novelas/la-fan/videos/la-fan/videos-exclusivos/juan-pablo-espinosa-habla-de-su-relacion-con-angelica-vale-en-la-fan-video-1120588
Chronologie

La fan est une telenovela américaine diffusée entre le et le sur Telemundo.

Valentina Pérez, une femme comique, joyeuse et humble, est fan d'un célèbre acteur de telenovelas, Lucas Duarte. Par un coup du sort, elle s'introduira à l'improviste dans sa vie et, même si au début il ne lui accorde pas beaucoup d'attention, à la fin il ne peut pas imaginer vivre sa vie sans elle.

Distribution

[modifier | modifier le code]

En , Angélica Vale a confirmé son retour dans les telenovelas, après un éloignement de 10 ans. Le , Angélica Vale a confirmé la participation de Juan Pablo Espinosa comme protagoniste principal. Scarlet Ortiz a été choisie comme antagoniste principale de l'histoire, et cela marque ainsi les débuts de l'actrice dans le réseau Telemundo. Miguel Varoni qui en plus d'être le directeur de la telenovela incarne le personnage de Justin Case qui sera aussi directeur. La participation de Catherine Siachoque est annoncée dans cette production. Juan Pablo Espinosa a confirmé sur son Instagram la participation de Adamari López dans la telenovela, l'actrice et présentatrice qui a été pendant 8 ans loin des telenovelas.

La production de la telenovela a été officiellement confirmée le et la réalisation s'est achevée le . Elle a principalement été filmée à Miami, les premières scènes ont été tournées à Los Angeles. Un total de 120 épisodes a été prévu mais en raison des faibles audiences, elle est interrompue rapidement au bout de 54 épisodes seulement. Angélica Vale a expliqué que l'idée est née lorsqu'elle a voulu rendre hommage à tous ses fans et adeptes de la telenovela La fea más bella.

La novela est une idée originale écrite par Angélica Vale en 2009, qui a fait une vidéo promotionnelle sur Youtube cette même année. L'histoire est adaptée par Marcela Citterio et est réalisée par Miguel Varoni, Claudio Callao et Otto Rodriguez. Les producteurs exécutifs sont : Carmen Cecilia Urbaneja, José Gerardo Guillén et David Posada. La productrice générale est Angélica Vale. Angélica Vale annonce que la novela aura un peu le format de sitcom.

Le premier épisode de la telenovela a été présenté lors de l'évènement diffusé sur Telemundo intitulé La Fiesta Latina de iHeart Radio. La telenovela a été présentée le jour même de la fin de sa réalisation.

Références

[modifier | modifier le code]

Autres versions

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]