Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Après plusieurs succès dans les championnats norvégiens, il rejoint la nouvelle équipe Sky en 2010. En 2012, il remporte le Grand Prix de Montréal. Il se trouve dans le groupe de tête pendant les derniers kilomètres de l'épreuve en vue d'aider son coéquipier Edvald Boasson Hagen, mais ce dernier lui crie via la radio d'équipe de ne pas l'attendre et d'y aller pour la victoire[2]. Il attaque deux fois dans les derniers kilomètres et se détache lors de la deuxième accélération. Il est rattrapé par Moreno Moser (Liquigas-Cannondale) et Alexandr Kolobnev (Katusha) sur l'Avenue du Parc, près de la flamme rouge. Kolobnev produit une accélération à 500 mètres de la ligne, Nordhaug sprinte, le dépasse et s'adjuge la victoire avec deux secondes d'avance[3].
En 2017, il quitte la formation Sky pour rejoindre l'équipe irlandaise Aqua Blue Sport[4]. Sa saison est perturbée par une infection à cytomégalovirus. En fin d'année, il met fin à sa carrière[5].
↑L'équipe Sky abandonne la course en raison de la mort de leur masseur Txema González le 3 septembre. Un virus, sans rapport avec le décès de González, avait déjà affecté l'équipe pendant la course causant le retrait anticipé de trois coureurs (Annonce du retrait de l'équipe sur son site officiel)