Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le Diable à cinq est un groupe de musique folklorique québécois de la région de l'Outaouais au Québec[1]. Basé dans le village de Ripon, le groupe est composé des frères Éloi, Samuel et Félix Sabourin, de leur cousin André-Michel Dambremont et de leur ami d'enfance Rémi Pagé[2].
Le groupe a sorti son premier album, Sorti de l'enfer, en 2017[3], a enchaîné en 2019 avec Debout ![4]et en 2023 avecTempête[5].Debout! était candidat au prix Félix pour l'album traditionnel de l'année aux 42e prix Félix[6], candidat au prix de la musique folklorique canadienne pour l'album traditionnel de l'année aux 16es prix de la musique folk canadienne[7], ainsi que candidat au Prix Juno de 2021(en) dans la catégorie album roots traditionnel de l'année[8]. L'album Debout! remporte également, lors du Premier Gala de l'ADISQ 2020, le prix de Ma Première Nomination l'ADISQ[9].Ce prix est décerné par les votes du public et s'adresse aux artistes nommés pour la première fois au Gala de l'ADISQ.[10] Avec ce prix, Le Diable à cinq succède à Roxane Bruneau et Souldia, respectivement vainqueurs en 2018[11] et 2019[12].