Lowell Wood

Lowell Wood
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Lowell Lincoln Wood Jr.Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Distinction

Lowell Wood, né en 1941, est un astrophysicien américain qui a participé à l'Initiative de défense stratégique et à des études de géo-ingénierie. Il a été affilié au Lawrence Livermore National Laboratory et à la Hoover Institution, et a présidé la Commission EMP[1]. Il est un inventeur prolifique répertorié pour 1761 brevets américains au . Il a dépassé Thomas Edison le , devenant l'inventeur le plus prolifique des États-Unis en fonction du nombre de brevets américains délivrés[2],[3].

Lowell Wood a obtenu un doctorat en géophysique[4] de l'Université de Californie à Los Angeles en 1965 pour une thèse intitulée Processus hyperthermiques dans l'atmosphère solaire[5],[6]. Il travaille pour Intellectual Ventures (en)[3].

Lowell Wood rencontre et consulte des groupes de réflexion mondiaux sur le réchauffement climatique. Il a suggéré des mesures anti-réchauffement climatique, y compris des miroirs spatiaux (en), la séquestration du carbone dans l'océan, l'injection d'aérosols stratosphériques (en) et des réacteurs nucléaires super efficaces. Grâce à Intellectual Ventures, il consulte Bill Gates et la Fondation Bill-et-Melinda-Gates pour soutenir leur programme mondial de vaccination et d'autres projets humanitaires[3].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Dr. Lowell Wood » [archive du ], sur marshall.org, George C. Marshall Institute (consulté le )
  2. U.S. Patent Office search for Lowell Wood
  3. a b et c Ashlee Vance, « How an F Student Became America's Most Prolific Inventor », sur bloomberg.com, Bloomberg Businessweek, (consulté le )
  4. « Hyperthermal processes in the solar atmosphere. », UCLA Library Catalog (consulté le )
  5. Lowell Wood, « Hyperthermal Processes in the Solar Atmosphere », ProQuest (consulté le )
  6. The Carbon Dioxide Dilemma: Promising Technologies and Policies, Washington, DC, The National Academies Press, (lire en ligne), « Appendix: Biographies », p. 130

Liens externes

[modifier | modifier le code]