Mario Tremblay, mieux connu sous son nom de scèneMC Mario, né dans les années 1970, est un producteur musical et DJcanadien[1] de musique électronique. Il est notamment connu pour ses séries d'albums Sun Factory (renommés Summer Anthems en 2011) et Mixdown, dont il produit un album chaque année et qui comprend les remixes de titres les plus populaires du moment.
Mario Tremblay fait des études en équipement acoustique à l'UQAM. Après avoir obtenu son diplôme, il entame sa carrière à la radio dans les années 1980 avec CKMF-FM à Montréal avant de s'installer à CJFM-FM (actuellement Virgin Radio Montréal), en 1990.
Depuis lors, MC Mario a pris la copropriété du Club 1234[2] où il a également partagé la scène avec des DJ tels que Carl Cox, Bob Sinclar, Axwell et d’autres.
Il est également connu pour être l'hôte de la soirée canadienne no 1 The House Party tous les week-ends à Virgin Radio Montréal[3].
L'album Summer Anthems 2011 est certifié or par Music Canada le [4]. Parmi ses dernières productions, citons Anti Gravity, Love is Who We Are, Dreamers et Thousand Miles.
En 2017, MC Mario a vendu plus de 3,5 millions d'albums, au Canada seulement, ce qui en fait le 28e artiste canadien le plus vendu au monde[5],[6].
Il a également sorti U Gave Me, extrait de son album Summer Anthems 2018, et, avec le single Tears in Heaven, MC Mario s'est joint au label de musique canadien Funktasy. Sa plus récente parution sur le label international est Breakaway en collaboration avec BE1, sortie à l'été 2019[6].
Il est également le seul DJ canadien à remporter la Coupe Stanley en tant que DJ officiel des Canadiens de Montréal en 1992[6].