Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Toujours sous la direction de Denoncourt, elle participe à la création de deux pièces de Michel Marc Bouchard : Christine, la reine-garçon[7],[8] en 2012 et La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé en 2018.
Elle obtient un gros succès[10] en 2016 dans la série quotidienne District 31. Aux côtés de Gildor Roy et de Vincent-Guillaume Otis, elle y tient un des rôles principaux, celui du lieutenant-détective Nadine Legrand. La télé-série, qui décrit le quotidien d'un poste de police, obtient des cotes d'écoute impressionnantes. Au terme de la deuxième saison, Magalie Lépine-Blondeau quitte l'émission. Par la suite, elle tient le rôle central dans la première saison du drame fantastique Plan B.
En 2021, après une pause de plus d'un an, l'actrice reprend son métier et apparaît dans deux nouvelles séries soit, La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, adaptation par Xavier Dolan de la pièce de Michel-Marc Bouchard, et Sans rendez-vous[11], une comédie de mœurs dans laquelle elle tient le rôle principal, celui d'une sexologue.
Magalie est la fille de Manon Lépine qui a été animatrice de radio (CFGL-FM dans les années quatre-vingt) et de Marc Blondeau qui a occupé plusieurs postes de direction dans les médias et les organismes culturels québécois.
↑« Magalie Lépine-Blondeau : pour en finir avec la pulpeuse | Nathalie Petrowski | Nathalie Petrowski rencontre », La Presse, (lire en ligne, consulté le ).