Magical Girl Boy, connue au Japon sous le nom de Mahō Shōjo Ore(魔法少女俺?, litt. « Je suis une Magical Girl »), est une série de manga écrite et dessinée par Icchokusen Mōkon. Le manga a été prépublié dans le magazine de prépublication de mangaComic Be de Fusion Product entre et , et a été compilé en deux volumes tankōbon[1],[2]. La version française est publiée par Akata depuis [3],[4]. Une suite est en cours de parution depuis le [5],[6].
Dans les pays anglophones, la série est également connue sous le nom de Magical Girl Ore.
Saki Uno, idole impopulaire et lycéenne, découvre que sa mère, Sayori, était une « magical girl », mais, à cause de problèmes de dos, elle a dû lui laisser sa place. Avec l'aide d'un personnage-mascotte ressemblant à un yakuza et appelé Kokoro, Saki est capable de se transformer en « Magical Girl Boy » (魔法少女オレ, Mahō Shōjo Ore?) pour combattre les démons à l'apparence mignonne qui menacent de kidnapper celui dont elle est amoureuse, Mohiro. Malheureusement pour elle, sa forme de magical girl est celle d'un homme grand et musclé dans un petit uniforme mignon de fille, la rendant très gênée. La situation devient encore plus compliquée quand Mohiro est attiré par la forme virile de Magical Boy de Saki, et Sakuyo, la partenaire idole de Saki, révèle sa propre attirance pour la véritable apparence de cette dernière.
Chanteuse du duo d'idoles « Magical Twin », qui n'a pas encore connu de véritable succès. Elle s'est transformée en « Magical Girl Boy » pour sauver le garçon dont elle est amoureuse, Mohiro, qui se faisait kidnapper par des démons.
L'amie de Saki et membre des Magical Twin. Elle a également la capacité de se transformer en une « magical girl » pour protéger celle dont elle est amoureuse, Saki, en lui avouant ses sentiments.
Chanteur du duo populaire « STAR☆PRINCE » et le frère de Sakuyo qui semble rarement parler ou exprimer ses sentiments en dehors de ses concerts. Mohiro se retrouve attiré par « Magical Girl Boy ».
Partenaire de Mohiro du duo STAR☆PRINCE d'ailleurs c'est lui qui entraîna Mohiro pour devenir une star. Saki et Sakuyo le trouvaient louche et le soupçonnaient d'être le chef des démons, mais il s'avère qu'il est le prince des fées.
Surnommé Kô (コーさん, Kō-san?) par Sayori. Malgré son apparence et comportement de yakuza, il est une mascotte diplômée venant du monde de la magie qui accompagne les magical girls.
C'est un homme bionique faisant partie d'une fratrie de 6 enfants. Il s'autoproclame « justicier » de la ville qu'il défendait avant même que Saki ne devienne Magical Girl Boy et lui révèle qu'elle est le portrait craché de son prédécesseur, à savoir Sayori. Il déteste tellment les Magical Girls qu'il leur déclare la guerre.
Un personnage original de la série d'animation. Une idole aux cheveux blonds formant le duo « Prisma ». Personnage tsundere, elle n'est pas honnête avec ses propres sentiments et a un caractère explosif tout en étant naïve, ce qui ne fait que renforcer l'attirance de Ruka pour elle. Elle est également attiré par Magical Girl Boy. Happy lui a proposé un contrat pour se transformer en magical girl.
Un personnage original de la série d'animation. Une idole aux cheveux argentés membre du duo Prisma. Michiru et elle se connaissent depuis plus de 5 ans et est la plus mature des deux. Happy lui a aussi proposé un contrat pour se transformer en magical girl. L'amour qu'elle porte pour sa partenaire lui permet de se transformer immédiatement.
Un personnage original de la série d'animation. Il est une mascotte qui admire Kokoro et fera tout pour gagner son attention comme proposer un contrat avec le duo Prisma.
Écrit et dessiné par Icchokusen Mōkon, Mahō Shōjo Ore a été prépublié entre le 10e numéro et le 22e numéro du magazine de prépublication de mangaComic Be de Fusion Product, respectivement paru le et le [1],[2]. La série a été compilé en deux volumes tankōbon. Une suite est publiée depuis le [5],[6],[15].
En , Akata a annoncé l'obtention de la licence du manga pour la version française sous le nom Magical Girl Boy et a publié les deux volumes en [3],[4].
Une adaptation en anime avait été annoncée en été 2014[16],[17]. C'est en qu'il a été confirmé qu'il s'agit d'une série télévisée d'animation, réalisée par Itsurō Kawasaki au studio d'animation Pierrot+ dont il est également le scénariste avec les character designs confiés à l'animatrice Yukiko Ibe[10],[18]. Celle-ci est diffusée pour la première fois au Japon entre le et sur AT-X, et un peu plus tard sur Tokyo MX, SUN et KBS[8]. Douze épisodes composent la série d'animation, répartis dans quatre coffrets Blu-ray/DVD[19]. Coproducteur de la série, Crunchyroll détient les droits de diffusion en streaming de l’anime dans le monde entier, excepté au Japon et en Chine[20].
Ayaka Ōhashi interprète la chanson de l’opening de la série intitulée NOISY LOVE POWER☆ tandis que celle de l'ending de la série, intitulée Garasu no Ginga(硝子の銀河?), est chantée par le duo STAR☆PRINCE, un groupe composé des personnages de Mohiro et de Hyôe respectivement doublé par Toshiyuki Toyonaga et Kōji Yusa[21],[22],[23].
Une avant-première spéciale des deux premiers épisodes a été diffusée le sur AT-X[7],[24]. Les deux premiers épisodes ont également été disponibles en avant-première sur Crunchyroll à la même date[20].