En 2008, il a rejoint le casting de la douzième saison de la série d'Antena 3El comisario, dans le rôle de Pau Montaner, un policier de Barcelone qui arrive au commissariat à un moment délicat[4].
En 2009, il a obtenu le rôle qui lui a apporté le plus de notoriété jusqu'à présent. Il incarne le professeur d'éducation physique Vicente Vaquero dans la série jeunesse Physique ou Chimie, diffusée sur Antena 3 de la quatrième à la septième saison[5].
En 2012, il a été à la tête de la distribution de la mini-série Guernica sous les bombes, un drame historique qui raconte différentes histoires entrelacées qui se déroulent dans le contexte du bombardement brutal de la ville basque de Guernica le 26 avril 1937 par la Légion Condor appartenant à la Wehrmacht[8].
L'année 2013 a été riche en projets pour lui. Il a présenté en avant-première le film La Star, aux côtés de Carmen Machi et Íngrid Rubio[9]. En outre, il a rejoint la distribution du feuilleton tabletime Amar es para siempre, où il a joué le rôle de Mauro Jiménez pendant la première saison de la série d'Antena 3[10],[11].
Il a participé à plusieurs biopics tels que le téléfilm L'últim ball de Carmen Amaya pour TV3, aux côtés de Nora Navas, et le film La luz con el tiempo dentro, qui raconte la vie de l'écrivain Juan Ramón Jiménez[12],[13].
En 2016, il rejoint la distribution de la nouvelle série télévisée espagnole El caso. Crónica de sucesos, où il joue le rôle de Gerardo aux côtés de Verónica Sánchez, Antonio Garrido et Fernando Guillén Cuervo. Malgré les bonnes critiques reçues, RTVE a publié un communiqué de presse annonçant qu'elle ne renouvellerait pas la série pour une deuxième saison[14].
En 2019, il rejoint le casting de la deuxième saison de la telenovela Por amar sin ley de Televisa. il est également à l'affiche de la série de TV3 Les de l'hoquei, avec un rôle secondaire[15]. Les droits de la série ont été achetés par Netflix, de sorte qu'elle peut être vue sur cette plateforme dans le monde entier[16].
Marc Clotet est le frère de l'actrice Aina Clotet et le fils du Dr Bonaventura Clotet, figure de proue de la recherche sur le VIH/sida[17]. C'est pourquoi il a participé, avec sa sœur et d'autres personnalités, à de nombreuses collectes de fonds en faveur de la guérison de cette maladie[18],[19].
Il a épousé l'actrice cubaine Ana de Armas à l'été 2011, lors d'une cérémonie intime sur la Costa Brava[20]. Leur relation a connu des hauts et des bas, avec de constantes rumeurs de crise, accentuées par les rares occasions où ils ont assisté ensemble à des événements publics. Les rumeurs de séparation ont finalement été confirmées lors du gala des prix Goya. Ana et Marc ont divorcé en 2013[21].
En 2014, il a entamé une relation avec l'actrice Natalia Sánchez[22], avec laquelle il a été vu en lors de la célèbre paellada indépendantiste organisée par Pilar Rahola et à laquelle assistait le président de la Généralité de Catalogne de l'époque, Carles Puigdemont[23]. En août 2018, le couple a annoncé sur les médias sociaux qu'il attendait son premier enfant[24]. Leur fille est née le , un mois avant terme, à Barcelone. Leur deuxième enfant, Neo, est né le 19 mai 2020, également à Barcelone[25].
Brilliant traces (Des traces brillantes). Réalisé par Cindy Lou Johnson (2007)
Romance. Réalisé par Neil Labute (2009)
Amantes (Amants). Réalisé par Álvaro del Amo (2014)
Tengo tantas personalidades que cuando digo te quiero no sé si es verdad (J'ai tellement de personnalités que lorsque je dis je t'aime, je ne sais pas si c'est vrai). Réalisé par Jesús Cracio (2015)
↑(es) Juan Sanguino, « Marc Clotet, el hombre que triunfó tras dar un salto al vacío » [« Marc Clotet, l'homme qui a triomphé après avoir fait un saut dans le vide »], El País, (ISSN1134-6582, lire en ligne, consulté le )
↑(es) « María León, Marc Clotet e Inma Cuesta llegan a los cines con 'La voz dormida' » [« María León, Marc Clotet et Inma Cuesta arrivent dans les salles de cinéma avec "La voz dormida". »], La Voz Libre, Madrid, (lire en ligne [archive du ])