Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Les pays de l'Est ont été, à plus de 50 reprises, la destination de Marcel Cellier. Il part avec un enregistreur et rapporte des musiques, alors inconnues en Europe de l'Ouest, qu'il diffuse entre les années 1960 et 1990 à la Radio Suisse Romande, avec son émission De la Mer Noire à la Baltique. L’ORTF, Radio France, la Radio belge RTBF, la BBC, Bayerischer Rundfunk ainsi que Westdeutscher Rundfunk lui ont aussi régulièrement ouvert leurs ondes.
Grâce à ses voyages, il rencontre et fait découvrir le virtuose roumain de la flûte de Pan Gheorghe Zamfir, qu'il va accompagner à l'orgue lors de concerts qu'ils donneront jusqu'en Australie. Ils enregistreront plusieurs disques Flûte de Pan et Orgue. Parallèlement, il tombe sous le charme des voix féminines si particulières des chœurs bulgares qui chantent du folklore parfois arrangé par différents compositeurs contemporains. Il décide de partager cette passion en réalisant, dès 1972, une série d'émissions radiophoniques qu'il intitula Le Mystère des voix bulgares, titre qu'il donnera ensuite au premier disque LP sorti en 1975. L'enregistrement du deuxième album lui a valu un Grammy Award en 1989. Cette appellation Le Mystère des Voix Bulgares a été adoptée par le Chœur de Radio Sofia qui devint ensuite le chœur officiel de la Télévision Nationale Bulgare et qui sera mondialement connu sous ce nom.
La qualité de ses enregistrements sonores a notamment été récompensée par le Grand Prix du Disque Académie Charles-Cros (1969, 1970, 1971), Preis der Deutschen Schallplattenkritik, le Grand Prix Audiovisuel d’Europe (1984) et la Médaille du Siècle d’Or du Ministère de la Culture de Bulgarie (2010).
Marcel Cellier a donné de nombreuses conférences notamment "Sur les traces de Béla Bartok" illustrées par les photographies de sa femme Catherine Cellier.
Le film Balkan Melodie(de) de Stefan Schwietert(de) (première le au Journées cinématographiques de Soleure) est un documentaire qui suit les traces des nombreux voyages en Roumanie et en Bulgarie réalisés par le couple Cellier de 1953 à 2010. Ce film nous fait découvrir ou redécouvrir plusieurs enregistrements d'archives sélectionnés par Marcel ainsi que les images d'époque (super8 et photos) de Catherine Cellier.