Marie-Ange Todorovitch

Marie-Ange Todorovitch
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Tessiture
Site web

Marie-Ange Todorovitch est une mezzo-soprano française née à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier[1].

Marie-Ange Todorovitch étudie d'abord le piano, l'orgue, le chant au conservatoire de Montpellier, sa ville natale, puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (avec Jane Berbié) et à l'École de l'Opéra de Paris (auprès de Denise Dupleix)[réf. souhaitée].

Carrière artistique

[modifier | modifier le code]

Jusqu'à l'âge de 30 ans, elle joue des rôles de soprano puis découvre qu'elle est plus à l'aise comme mezzo[2].

La saison dernière[Quand ?], elle est Madame de Croissy dans Les Dialogues des Carmélites à l’Opéra Grand Avignon et Marta dans Mefistofele de Boito aux Chorégies d’Orange, elle chante dans Le Tricorne de Manuel de Falla à l’Opéra de Marseille, .

Cette saison[Quand ?], elle est Geneviève dans Pelléas et Mélisande à l’Opéra National du Rhin, Marcellina dans Les Noces de Figaro à l’Opéra de Marseille, le rôle-titre dans La Grande Duchesse de Gerolstein à l’Opéra de Marseille, la Comtesse dans La Dame de pique, dans une mise en scène d’Olivier Py, à l’Opéra de Nice, l’Opéra de Marseille, l’Opéra d’Avignon et l’Opéra de Toulon, Zulma dans L’Italienne à Alger à l’Opéra de Marseille et Marta dans Mefistofele au Capitole de Toulouse.

Passionnée par l’enseignement, elle est invitée à donner des Masterclasses en France et à l’étranger[3].

Discographie

[modifier | modifier le code]

Distinction

[modifier | modifier le code]

En , Marie-Ange Todorovitch est nommée par le ministère de la culture Chevalier de l'ordre des arts et des lettres[réf. souhaitée].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]