Avant qu'il devienne le héros d'une série télévisée, Mister Magoo apparaît d'abord au cinéma dans de courts dessins animés, de 1949 à 1959, récompensés par deux Oscars[1].
Trois séries télévisées distinctes seront produites par la suite :
1960-1961 : Mister Magoo (The Mr. Magoo Show) 130 épisodes de cinq minutes produits par les studios UPA.
1964-1965 : Les Aventures célèbres de Monsieur Magoo (The Famous Adventures of Mr. Magoo) 26 épisodes de 30 minutes produits par les studios UPA et diffusés sur le réseau NBC. Monsieur Magoo y incarne un héros célèbre différent dans chaque épisode (Frankenstein, Moïse, Le Comte de Monte-Cristo, Robin des Bois, etc.).
1977 : Quoi de neuf, Mister Magoo ? (What's New Mister Magoo ?) 32 épisodes produits par les studios DePatie-Freleng dans lesquels apparaît Barker (McBarker en VO), le petit chien bouledogue de M. Magoo, qui parle.
Mister Magoo est un vieux petit monsieur chauve très digne mais myope comme une taupe. N'ayant pas conscience qu'il a besoin de lunettes, il se met dans des situations dangereuses et provoque, à son insu, des catastrophes dont il sort toujours indemne.
Mister Magoo : L'intégrale en 32 épisodes (coffret de 5 DVD de 30 épisodes) - Paru le , Éditeur : Studio Zylo. Bien qu'annoncée en tant qu'intégrale, deux épisodes sont manquants. (ASINB000FUM13E).
↑ Adaptation musicale du célèbre conte de Charles Dickens, Un chant de Noël (A Christmas Carol), cet épisode est un téléfilm animé diffusé pour Noël. Il est le premier épisode de la série Les Aventures célèbres de Monsieur Magoo.