Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 2 janvier 2025 à 18:25.
L'histoire suit Clark Kent dans la construction de son identité secrète de Superman, dans l'exploration de ses propres origines mystérieuses, et Lois Lane, pour laquelle Clark a le béguin et vice-versa, qui est en passe de devenir une journaliste de renom. Faisant équipe avec le photographe et meilleur ami de Clark, Jimmy Olsen, le trio fait éclater les histoires qui comptent et sauve la situation contre de nombreux méchants dans la ville de Metropolis, tout en affrontant l'agent Slade Wilson et la Task Force X, ainsi que son mystérieux chef, "Le Général".
En mai 2021, il a été annoncé qu'une commande de deux saisons avait été passée pour My Adventures with Superman, la série devant initialement être diffusée sur Cartoon Network et en streaming sur HBO Max. Il a été révélé que Jack Quaid et Alice Lee joueraient respectivement Clark Kent / Superman et Lois Lane. Jake Wyatt et Brendan Clogher ont été nommés coproducteurs exécutifs, et Josie Campbell est productrice. Sam Register était également producteur exécutif[3]. Aucune mise à jour majeure n'a été donnée jusqu'en mars 2023, lorsqu'il a été annoncé que la série ne serait plus diffusée sur Cartoon Network, mais plutôt sur Adult Swim, bien que la série ne soit pas nécessairement produite pour un public de jeunes adultes[4]. Après la création de DC Studios, l'équipe de production a montré la séquence d'ouverture de la série au co-PDG James Gunn, qui aurait "aimé" la série et l'aurait autorisée à poursuivre sa production sans interférence[5].
L'équipe à l'origine de la série souhaitait explorer les premières années de Clark, Lois et Jimmy Olsen, ainsi que leur travail au Daily Planet, un aspect qui, selon Campbell, avait rarement été abordé dans les précédents médias consacrés à Superman. Campbell a décrit les trois personnages comme le cœur de la série, ajoutant que leurs liens et le temps qu'ils passent les uns avec les autres sont le moteur de "la série et des arcs des personnages pour la première et la deuxième saison". Elle a également indiqué que la romance entre Lois et Clark était très importante pour l'équipe et qu'elle se développerait au fur et à mesure que la série progresserait[6].
Josie Campbell a cité le film Superman (1978) de Richard Donner comme une énorme influence pour la série, en particulier pour l'interaction entre la Lois de Margot Kidder et le Superman de Christopher Reeve : "Nous avons adoré leur alchimie ; nous avons adoré l'intelligence et la fougue de Lois, et nous avons adoré le cœur et l'altruisme du Superman / Clark Kent de Reeve. Le film était intelligent, amusant, et il a modernisé Superman d'une manière qui correspondait à l'époque, tout en respectant ce qui l'avait précédé. C'est vraiment l'un de nos films préférés sur Superman". À l'instar du film, ils ont voulu que Mes aventures avec Superman ait un "large public de téléspectateurs, où enfants, adolescents et adultes peuvent tous s'asseoir et regarder ensemble". Parmi les autres influences de la série, citons la série limitée de comics de 1986 The Man of Steel, ainsi que les œuvres de Dan Jurgens, Jon Bogdanove et Louise Simonson[6]. De plus, la séquence de transformation de Superman est inspirée de Pretty Cure, en particulier Cure Mermaid de Go! Princess PreCure.
En juin 2022, Michael Emerson a annoncé qu'il jouerait Brainiac[7]. En avril 2023, il a été confirmé qu'Ishmel Sahid jouerait Jimmy Olsen[8].
Josie Campbell a beaucoup apprécié de travailler avec Jack Quaid. Elle a déclaré qu'il avait un excellent timing comique dans le rôle de Clark, mais qu'il était également capable de "vendre la gentillesse, la force et la dignité de Superman"[9].
My Adventures with Superman a été diffusée pour la première fois sur Adult Swim le 7 juillet 2023 avec un spécial de 2 épisodes, et sur Max peu de temps après sa diffusion télévisée[10],[11]. Elle a ensuite été rediffusée sur le bloc de programmation Toonami de la chaîne le samedi soir avec des rediffusions sur Cartoon Network's ACME Night. La première saison se compose de 10 épisodes[12].
Une bande-annonce a été diffusée en avril 2023[13]. Une bande-annonce complète annonçant la date de la première a été diffusée le 5 juin 2023[14]. Un clip promotionnel de la première saison a été dévoilé le 29 juin 2023[15].
La série a reçu des critiques positives. Sur le site web Rotten Tomatoes, la série a obtenu une note de 100% basée sur 14 critiques, avec une note moyenne de 8,5/10. Le consensus des critiques est le suivant : "Transposant parfaitement Superman dans le style de l'animeshonen, ces aventures donnent au personnage une peinture rafraîchissante tout en conservant son charme quintessentiel"[17] Polly Conway de Common Sense Media a donné une note de 4/5 étoiles à la série, la décrivant comme "un nouveau départ léger et amusant pour le super-héros classique", et ajoutant que "les enfants qui ne sont pas tout à fait prêts pour les films de super-héros sérieux seront ravis des batailles et des défis auxquels l'équipage doit faire face"[18]. Samantha Nelson d'IGN a donné une note de 8/10 à la série, déclarant qu'elle "fusionne les canons de DC Comics et les tropes de l'anime shonen pour donner un aspect frais et charmant à l'homme d'acier", et ajoutant que "bien qu'il y ait quelques personnages plus faibles, les sept premiers épisodes de la série montrent un énorme potentiel grâce à des méchants bizarres, des combats complexes et un ensemble serré"[19]. "Lauren Sarner du New York Post l'a décrite comme "rien de révolutionnaire, ni de particulièrement intelligent, mais elle est légère et parsemée de moments amusants"[20] Michael Thomas de Collider a déclaré que "bien que la série ait quelques problèmes de rythme, et un manque de soutien solide, elle compense largement avec son art lisse et son trio de tête solide"[21].