NextEra Energy Resources

NextEra Energy Resources
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société à responsabilité limitée aux États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Juno BeachVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Fournisseur d'énergie (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Société mère NextEra EnergyVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.nexteraenergyresources.comVoir et modifier les données sur Wikidata

NextEra Energy Resources est un fournisseur d'énergie américain basé à Juno Beach, en Floride. C'est une filiale de Nextera Energy, Inc (NYSE: NEE), anciennement connu sous le nom de FPL group, la holding de Florida Power & Light. Avant 2009, NextEra Energy Resources était connu sous le nom FPL Energy[1].

Nextera possède et exploite diverses installations de production d'électricité aux États-Unis, ainsi qu'au Québec et en Nouvelle-Écosse au Canada, avec une puissance nominale totale de 17 174,5 MW. Elle dispose de 6 639 MW généré à partir du gaz naturel, 6 610 MW éoliens et 2 551 MW de nucléaire (installations de FPL en Floride, y compris sa quote-part de la centrale de Scherer en Géorgie, qui sont la propriété directe de Florida Power & Light.)

Centrales au gaz

[modifier | modifier le code]

NextEra Energy est propriétaire ou copropriétaire de 13 centrales électriques fonctionnant au gaz naturel dans 10 États des États-Unis. Les plus grandes de ces installations sont le Forney Energy Center situé à Forney au Texas avec une puissance nominale de 1 792 MW, le Lamar Energy Center à Paris (Texas) avrc 1 000 MW, et le Calhoun Energy Center à Eastaboga, en Alabama avec 668 MW[2].

Centrales éoliennes

[modifier | modifier le code]

NextEra Energy est actuellement le plus important propriétaire et exploitant d'éoliennes aux États-Unis, et le deuxième au monde après Iberdrola. Au , NextEra Energy, à travers ses filiales, exploitait 68 parcs éoliens répartis dans 16 États et deux provinces canadiennes, avec une puissance nominale de 6 610 mégawatts[2]. Elle possède et exploite la ferme éolienne de Horse Hollow dans le comté de Taylor au Texas, le deuxième parc éolien aux États-Unis[3]. En 2008, Nextera représentaient environ 25 % des éoliennes installées aux États-Unis[4]. Google Energy est un investisseur et un client de Nextera, après avoir investi 38,8 millions de dollars dans deux sites dans le Dakota du Nord, et a conclu un accord d'achat de 100 MW à un taux fixe pour 20 ans[5],[6],[7].

Parcs éoliens notables de NextEra Energy :

En 2022, des parcs éoliens de sa filiale ESI Energy sont condamnés pour la mort de plus de 150 aigles aux États-Unis. L’entreprise américaine a plaidé coupable pour la mort d’aigles royaux et de pygargues à tête blanche percutés par les pales de ses éoliennes. Elle est condamnée à payer huit millions de dollars pour ces morts documentées dans des installations particulières du Wyoming et du Nouveau-Mexique, où elle n’avait pas demandé les permis nécessaires. Elle est également soumise à cinq ans de probation, période au cours desquels elle doit mettre en place un plan de gestion des aigles[8].

Centrale nucléaire

[modifier | modifier le code]

Nextera est également actionnaire majoritaire et exploitant de la centrale nucléaire de Seabrook. Le , FPL Energy a conclu la vente de ses 70 % de la centrale nucléaire Duane Arnold, située dans l'Iowa [9]. Le , FPL a acheté la centrale nucléaire de Point Beach au nord de Two Rivers, au Wisconsin, à Wisconsin Energy Corporation, de Milwaukee, pour 924 millions de dollars[10].

Centrale solaire

[modifier | modifier le code]

NextEra Energy est copropriétaire de la centrale solaire SEGS, l'une des plus grandes centrales solaire au monde[11].

Références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]