No Age est un groupe de rock expérimentalaméricain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe se compose du batteur chanteur Dean Allen Spunt et du guitariste Randy Randall[1]. Ils ont publié cinq albums, dont le dernier, Snares Like A Haircut, en 2018.
No Age est formé en décembre 2005 sur les cendres du groupe Wives, au sein duquel jouait Dean à la basse et au chant, et Randy de la guitare[2]. Ils jouent leur premier concert à la galerie New Image Art tenue par un ami et artiste Rich Jacobs le [3]. Leur deuxième concert s'effectue au Smell en avril 2006 avec Mika Miko et Brendan Fowler (BARR), entre autres[4].
Le duo émerge de la communauté DIY de Los Angeles[5] et notamment autour d'un club baptisé The Smell[6]. Ils publient tout d'abord cinq EP sur cinq labels différents en [7]. Leur premier album Weirdo Rippers propose une sélection de morceaux extrait de ces cinq EP[7].
En 2009, le groupe tourne aux États-Unis aux côtés de Deerhunter et Dan Deacon[8]. En 2010 sort l'album Everything In Between jugé plus abouti[9]. En 2012 le duo s'implique dans des actions de protestations en jouant par exemple lors d'un concert de soutien aux opposant à l'ouverture d'un supermarché Walmart dans le quartier de Chinatown à Los Angeles[10] ou contre les conditions de travail dans les usines de la marque Converse lors d'un concert sponsorisé par cette même marque[11].
Un clip de leur morceau Goat Hurt est inclus dans un DVD intitulé New Video Works, publié au label de Dean Spunt, Post Present Medium[12]. Le morceau est extrait de l'EP Dead Plane, mais est disponible en version vinyle EP 10" au festival Fuck Yeah! à Los Angeles le [12]. Le clip est réalisé par Jennifer Clavin de Mika Miko[13].
Le , No Age annonce leur nouvel album, Everything in Between, et sa liste de titres[14]. Le , No Age joue le premier single de l'album, Glitter on ors d'une interview à BBC 6 Music avec Steve Lamacq[15]. Le , la couverture de l'album[16]. Les singles aussi sont publiés le [16]. Everything In Between est publié le , et bien accueilli par la presse spécialisée[17]. Entre le 16 et le , No Age accompagne le réalisateur de clips Doug Aitken et l'actrice Chloë Sevigny à Athènes et Hydra en Grèce pour jouer la pièce Black Mirror. En , No Age publie un zine intitulé Reality Problems.
No Age fait partie des groupes qui bénéficièrent d'un éclairage manifeste de la part du site de critique Pitchfork. Le premier album, Weirdo Rippers, est accueilli par une note de 8 sur 10[7] et le second, Nouns, 9,2/10[19].