North Shore : Hôtel du Pacifique (North Shore) est une série téléviséeaméricaine en 21 épisodes de 44 minutes, créée par Peter Elkoff dont vingt épisodes ont été diffusés entre le et le sur le réseau FOX.
Vincent Colville est le propriétaire de Grand Waimea Hotel and Resort, dans les îles Hawaii, et dont le fils de son ancien meilleur ami, Jason Matthews, est le directeur. La série débute quand Jason apprend que son ancienne fiancée, Nicole Booth, a été engagée par Vincent comme nouvelle directrice des relations avec les « invités ».
Dans le même temps, le spectateur suit la vie quotidienne d'autres employés de l'hôtel qui sont également les meilleurs amis de Jason : le surfeur et surveillant de plage Gabriel, la serveuse MJ et le barman Frankie.
Rapidement, les intrigues se mêlent. Jason décide d'embaucher Tessa Lewis, l'ancienne petite amie d'un cambrioleur d'hôtel ; la jeune femme va se révéler ambitieuse et discrètement comploter pour prendre la place de Nicole dans l'hôtel et dans le cœur de Jason. Nicole doit, de son côté, gérer l'arrivée inattendue de son père, dirigeant d'un important groupe hôtelier et ennemi intime de Vincent.
Navi Rawat (Newport Beach)[5] jouait la concierge de l’hôtel mais son rôle a finalement été supprimé lorsqu'elle a rejoint la distribution de Numb3rs[6].
Le titre North Shore fait référence à une partie de la côte de l'île hawaiienne d'Oahu. En hiver, le vent du nord provoque la formation de vagues prisées par les surfeurs.
L'hôtel qui sert de décor est le Turtle Bay Resort, près de la ville de Kahuku, sur l'île d'Oahu (Hawaï).
Pour sa diffusion sur TF1, la série aurait dû se nommer Pacific Bay, mais le CSA a refusé.