Maggie s'assoit sur le canapé alors que le reste de la famille est soumis à la gravité sur les murs ou le plafond. Marge, Bart et Lisa réussissent alors à s'asseoir sur le canapé, en se maintenant aux accoudoirs ou au dossier mais Homer, en essayant de se placer sur le canapé, est violemment attirer vers le plafond et s'envole vers le ciel, en faisant des trous dans la maison.
On ne vit qu'une fois (Yolo) est le quatrième épisode de la vingt-cinquième saison de la série téléviséeLes Simpson et le 534e épisode de la série. Il est sorti en premier sur la chaîne américaine Fox le .
Homer reçoit Eduardo, son correspondant de l'Espagne, qui va l'aider à accomplir ce qu'il désirait faire quand il avait dix ans. Et à côté de ces événements, Lisa introduit un nouveau code d'honneur scolaire.
Flanders propose d'appeler Eduardo Kettle Corn faisant référence à cette même marque de pop-corn.
Dans l'avion, Eduardo fait référence à Rocky, l'écureuil volant héros de la série The Rocky and Bullwinkle Show, populaire dans les années 1960.
Homer cite dans le même avion la doubleuse June Foray.
Le narrateur cite pendant la chute libre d'Homer l'état du Yucatan au Mexique. C'est dans cette région du monde qu'est supposé se trouver le cratère de la météorite dont le choc avec la Terre aurait entraîné la disparition des dinosaures. Pour certains scientifiques, l'impact serait le cratère de Chicxulub[2].