Open Graphics est un projet lancé par Timothy Miller, visant à mettre sur le marché une carte graphique dont les spécifications sont ouvertes (matériel informatique libre) afin de permettre le développement de pilotes libres pour diverses plateformes.
Ce projet a débuté en octobre 2004, un premier prototype a été réalisé au début de 2007
Les premières cartes ont commencé à être livrées aux développeurs en 2010 pour un coût de 750 $ pièce [1]
En , le site ne semble plus exister.
Le leader du projet, Timothy Miller, mise sur de bonnes performances 2D et 3D de la carte et veut fournir des pilotes de qualité pour exploiter au mieux cette carte.
Il compte mettre sur le marché une version initiale d'une carte graphique dans les années à venir et espère que le prix sera au maximum de 200 USD.
D'après lui, cette version ne rivalisera pas avec les cartes graphiques produites par les leaders du marché actuel, nVidia et ATI.
La société Tech Source, dans laquelle Timothy Miller travaille, a, au départ, apporté son soutien financier et matériel pour le développement de ce projet. Cependant, dès le début de , elle a cessé tout soutien.
Timothy Miller a cependant le soutien de la communauté du logiciel libre qui est motivée par ce projet de matériel libre. Le fait de pouvoir exploiter au maximum les performances d'un matériel informatique sans avoir besoin de passer par des pilotes propriétaires est très important aux yeux de cette communauté.