Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 18 janvier 2025 à 15:55.
Dans les Outer Banks en Caroline du Nord, une bande d’adolescents appelée « Pogues » est déterminée à savoir pourquoi le père de John Booker (Chase Stokes) a mystérieusement disparu et, peu à peu, ils découvrent le trésor légendaire qu’ils avaient commencé à chercher…
Poursuivis par la loi et un riche groupe de Kooks (terme argot de la série désignant une personne aisée, excentrique et égocentrique, qui ne peut pas traîner avec les vrais surfeurs) de l'ile Figure Eight, les Pogues cherchent à surmonter des obstacles tels que la drogue, l'amour, les combats, l'amitié, l'argent et la privation de leurs droits d'être des adolescents américains.
Le , on annonce que Netflix a donné carte blanche avant la sortie de la première saison pour écrire des scripts de la deuxième saison de la série créée par Josh Pate, Jonas Pate et Shannon Burke qui en sont également producteurs délégués et qu’ils travaillent dessus depuis plusieurs mois[1]. Les créateurs de la série voient déjà loin, il se projette sur une saison 3, 4 et 5, mais aucune annonce n'a été faite par Netflix[4]. Elle est officiellement diffusée le [5].
Le , on apprend que la série est officiellement renouvelée pour une deuxième saison, qui sera diffusé le [6],[7]. Le , la série est renouvelée pour une troisième saison qui est diffusée sur Netflix le , date que Madelyn Cline avait laissé échapper lors d'une soirée événement et qui n'était pas officialisé par les producteurs. Le , à l'occasion du festival de musique Poguelandia, il est annoncé que la série a été renouvelée pour une quatrième saison[8].
Selon une annonce sur le site de Netflix, la quatrième saison sortira en deux parties avec chacune cinq épisodes : la première sort le et la seconde sortira le [9].
En , la série a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison[10].
Le co-créateur Jonas Pate envisageait de filmer à Wilmington, en Caroline du Nord, mais Netflix a choisi de ne pas y filmer la série en raison de la législation de l'État sur le projet de loi HB2 votée en qui interdit l'usage par les personnes transgenre des toilettes destinées au genre auquel ils s'identifient[12].
Le phare de Hunting Island, où John B. découvre l'indice "Redfield" sur la boussole de son père.
Pour la deuxième saison, il a lieu au même endroit, entre le et le [15],[16].
Le tournage de la troisième saison débute en [réf. nécessaire]. Elle est prévue d'avoir une autre partie de tournage en août prochain pour les dernières scènes[réf. nécessaire]. La saison est attendu pour le [réf. nécessaire].
Le tournage de la saison 4 débute en , avant d'être stoppée deux mois plus tard pour cause de la grève des écrivains. Le tournage devrait reprendre entre novembre et décembre pour une possible diffusion fin 2024.
Sur Rotten Tomatoes, Outer Banks obtient un niveau de confiance d'au moins 71 % avec treize critiques et une note de 6.72/10[18], Le consensus critique du site web se lit comme suit : « Le mélodrame exagéré d'Outer Banks est équilibré par un fort sens de l'aventure qui ne manquera pas d'accrocher ceux qui cherchent à capturer ce sentiment d'été. »
Sur Metacritic, il mentionne 61 sur 100 avec 9 critiques généralement positifs[19].
Sur Allociné, il montre un niveau positif de 4/5 avec 2951 évaluations dont 153 critiques des téléspectateurs[20].
Sur IMDb, Outer Banks détient une note de 7,6/10 cumulant 898 évaluations utilisateurs.
Steve Greene d'IndieWire a donné un B à la première saison de la série et a écrit une critique en disant : « Certaines de ces confrontations ultérieures s'effondrent sous le poids de leur intrigue, mais quand Outer Banks compose son mélodrame à son propre endroit, il y a assez de plaisir pour garder un public avide d'histoires à suivre le long de la piste. »
En examinant la série pour The Hollywood Reporter, Daniel Fienberg a décrit la première saison de la série comme « des gens jolis, une jolie cinématographie, assez stupide » et a déclaré : « la série est positivement jonché de personnages et de fils d'intrigue qui semblent avoir été pertinents ou même importants dans une saison de 13 épisodes ou un roman YA qui offrait plus de marge de manœuvre. »
La deuxième saison a un taux d'approbation de 83 % sur Rotten Tomatoes, basé sur 6 avis, avec une note moyenne de 6,20/10.
Le , un enseignant et auteur de Caroline du Nord, Kevin Wooten, a déposé une plainte contre Netflix et les créateurs de la série, affirmant qu'ils avaient volé l'intrigue de son roman Pennywise: The Hunt For Blackbeard's Treasure!. Wooten demande des redevances continues et le paiement de dommages et intérêts ; il est débouté.
↑(en) Alexandra Del Rosario, « MTV Movie & TV Awards Nominations: Emily In Paris, WandaVision & RuPaul's Drag Race », Deadline, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en) « E! People's Choice Awards Nominees List: The Old Guard, Birds Of Prey Among Honorees », Deadline, (lire en ligne, consulté le ).