Paul Beresford

Paul Beresford
Fonctions
Membre du 58e Parlement du Royaume-Uni
58e Parlement du Royaume-Uni (d)
Mole Valley
-
Membre du 57e Parlement du Royaume-Uni
57e Parlement du Royaume-Uni (d)
Mole Valley
-
Membre du 56e Parlement du Royaume-Uni
56e Parlement du Royaume-Uni (d)
Mole Valley
-
Membre du 55e Parlement du Royaume-Uni
55e Parlement du Royaume-Uni (d)
Mole Valley
-
Membre du 54e Parlement du Royaume-Uni
54e Parlement du Royaume-Uni (d)
Mole Valley
-
Membre du 53e Parlement du Royaume-Uni
53e Parlement du Royaume-Uni (d)
Mole Valley
-
Membre du 52e Parlement du Royaume-Uni
52e Parlement du Royaume-Uni (d)
Mole Valley
-
Membre du 51e Parlement du Royaume-Uni
51e Parlement du Royaume-Uni (d)
Croydon Central
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (78 ans)
LevinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Université d'Otago
Waimea College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Parti politique
Distinction

Sir Alexander Paul Beresford (né le ) est un dentiste et homme politique anglo-néo-zélandais qui est député conservateur britannique pour Mole Valley dans le Surrey de 1997 à 2024. Il a été élu pour la première fois en tant que député de Croydon Central aux élections générales de 1992.

Beresford est né en 1946 à Levin, en Nouvelle-Zélande, et fait ses études à l'école primaire de Richmond, au Waimea College de Richmond; et l'Université d'Otago à Dunedin, et est dentiste. Beresford possède la double nationalité britannique et néo-zélandaise[1].

Beresford est élu conseiller du conseil de l'arrondissement de Wandsworth en 1978 et en est le chef entre 1983 et 1992. Il est fait chevalier dans les honneurs du Nouvel An 1990 pour le service politique et public.

Il est investi le siège conservateur sûr de Croydon Central après la retraite de l'ancien ministre du Cabinet John Moore. Il est élu aux élections générales de 1992 et prononce son premier discours le . Il entre dans le gouvernement Major en 1994 en tant que sous-secrétaire d'État parlementaire au ministère de l'Environnement et y reste jusqu'à la défaite du gouvernement en 1997.

Lorsque le nombre de sièges à Croydon est réduit de quatre à trois avant les élections générales de 1997, il n'est pas sélectionné pour le siège de Croydon Central nouvellement dessiné et se présente pour le siège conservateur sûr de Mole Valley dans le Surrey, où Kenneth Baker prenait sa retraite, et il est élu aux élections de 1997. Croydon Central tombe aux mains des travaillistes.

Beresford, qui est un eurosceptique assumé, fait campagne pour rester dans l'UE lors du référendum de 2016, car il penseque c'est la meilleure option pour les générations futures.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Paul Beresford, « I'm proud that Kiwis still fly a flag for the old country », The Daily Telegraph,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]