Pentagón Jr (né le à Xalapa (Veracruz)) est un catcheur (lutteur professionnel) mexicain. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de Penta El Zero Miedo.
Il est le frère aîné de Rey Fénix. Tout comme le catcheur irlandais de la World Wrestling Entertainment, Finn Bálor, il lui arrive aussi de faire appel à son côté sombre, Penta Oscuro, surtout lorsqu'il est poussé à bout.
Lors de Guerra de Titanes 2012, il change son nom en Pentagón Jr. et rejoint La Sociedad[1],[2]. Lors de Rey de Reyes 2013, il participe au Rey de Reyes Tournament mais perd lors du premier tour contre le futur vainqueur du tournoi El Mesías[3]. Le , lui et Sexy Star battent Drago et Faby Apache et remportent les AAA World Mixed Tag Team Championship[4]. Le , il rejoint le groupe des "Los Perros del Mal"[5]. Lors de Guerra de Titanes (2014), lui et Joe Líder battent Los Güeros del Cielo (Angélico et Jack Evans) et Myzteziz et Fénix dans un Three Way Tag Team Match et remportent les AAA World Tag Team Championship[6]. Le , lui, Brian Cage et El Hijo del Fantasma battent le AAA Mega ChampionAlberto El Patrón, Fénix et Myzteziz[7]. Lors de Triplemanía XXIII, lui, El Texano Jr. et El Hijo del Fantasma perdent contre Los Hell Brothers (Averno, Chessman et Cibernético) dans un Three-way trios steel cage match qui comprenaient également Fénix et Los Güeros del Cielo (Angélico et Jack Evans) et ne remportent pas les AAA World Trios Championship[8]. Lors de Héroes Inmortales IX, lui et Joe Líder perdent les AAA World Tag Team Championship contre Los Güeros del Cielo dans un Three Way Tag Team Match qui comprenaient également Daga et Steve Pain[9].
Le , il remporte le Rey de Reyes Tournament en battant au premier tour, El Hijo del Fantasma, Fénix et Octagon Jr. et en finale il bat La Parka et Villano IV et devient le Rey de Reyes 2016[10]. Il participe à la Lucha Libre World Cup 2016 en tant que membre de la "Team AAA" aux côtés de El Texano Jr. et Psycho Clown, en battant la "Team Ōdō and Zero1" (Akebono, Ikuto Hidaka et Masato Tanaka) dans les quarts de finale[11], et la "Team Noah" (Maybach Taniguchi, Naomichi Marufuji et Taiji Ishimori) dans les demi-finales. L'équipe de Pentagón perd en finale du tournoi contre "Team Lucha Underground" (Johnny Mundo, Chavo Guerrero Jr. et Brian Cage)[12]. Le , il bat Psycho Clown et remporte le AAA Latin American Championship[13]. Lors de Triplemanía XXIV, il perd le titre contre Johnny Mundo[14]. Lors de AAA Star Battle Japan 2016, lui, Brian Cage et El Texano Jr. perdent contre Akebono, Naomichi Marufuji et Rey Mysterio[15]. Le , lors d'un show de la Promociones EMW, il perd contre El Texano Jr. dans un Three-Way Match qui comprenaient également El Mesías et ne remporte pas le AAA Mega Championship[16]. Lors de Guerra de Titanes (2017), il perd contre Johnny Mundo et ne remporte pas le AAA Latin American Championship[17]. Le lendemain, il quitte la fédération[18].
Circuit indépendant mexicain & américain (2017-...)
Le , il fait ses débuts à la fédération et il perd contre Fénix dans un Three Way Match qui comprenaient également Drago[21].
Le , il bat Argenis et casse le bras de ce dernier après le match[22]. Le 1er avril, il fait équipe avec Sexy Star et Super Fly et ils perdent contre Big Ryck, Killshot et The Mack dans un match de premier tour du tournoi pour déterminer les premiers Lucha Underground Trios Champions[23]. Le , lors de Ultima Lucha, il bat Vampiro dans un violent Cero Miedo match et après le match, à la demande pressante de Vampiro, il lui casse le bras et ce dernier révèle alors qu'il est le maître de Pentagón Jr[24].
Le , il perd contre Mil Muertes dans un Three Way Match qui comprenaient également Prince Puma et ne remporte pas le Lucha Underground Championship[25]. Le , il perd contre Matanza Cueto et ne remporte pas le Lucha Underground Championship[26]. Lors de Ultima Lucha Dos, il perd contre Matanza Cueto et ne remporte pas le Lucha Underground Championship, se retourne contre Vampiro après le match et se rebaptise "Pentagón Dark"[27].
Le lors de Ultima lucha tres (diffusé le ), il bat Prince Puma en encaissant son Gift of the Gods et devient Lucha Underground Champion[28].
Le à Impact vs Lucha Underground, il bat Fenix et Austin Aries au cours d'un triple threat match[29].
Le lors de Lucha Underground saison 4 épisode 1, il conserve le Lucha Underground Championship au cours d'un Modern Warfare match en battant Chavo Guerrero, Daga, Dragon Azteca Jr., Fénix, Hernandez, Jeremiah Crane, Joey Ryan, Johnny Mundo, Killshot, King Cuerno, Mariposa, Marty Martinez, Mil Muertes, Mr. Pectacular, Ricky Mundo, Son Of Havoc, The Mack, Tommy Dreamer et Vinny Massaro[30]. Le , il conserve une nouvelle fois le Lucha Underground Championship en battant Matanza Cueto[31].
Le , il est attaqué par Cage[32]. Le , il attaque Cage avec une chaise au cours du match de ce dernier contre Mill Muertes, lui faisant perdre le match[33]. Le , il conserve son titre en battant Cage[34]. Le 1er août , il perd un 2-on-1 handicap match contre Cage & King Cuerno, après le match, Cage le frappe à la tête à coups de chaise[35]. Le , alors que Cage s'apprêtait à parler, il fut attaquer par Pentagon Dark qui lui porta un superkick, les deux hommes se sont battus en faisant le tour de l'arène disparaissant ensuite dans les vestiaires en se battant[36].
Le , il bat Cage au cours d'un Last Man or Machine Standing match après lui avoir cassé les deux bras et lui avoir porté un Stomp sur un parpaing et conserve donc le Lucha Underground Championship[37].
Le , il bat Hernandez. Après le match, il est attaqué par King Cuerno, ce dernier lui porta un Piledriver sur le titre de la Lucha Underground de Pentagon[38]. Le , il conserve son titre au cours d'un triple threat match contre Mil Muertes & King Cuerno. Après le match, il est attaqué par Marty Martinez qui encaissera ensuite son Gift of the Gods Championship sur lui, le battra et remportera le Lucha Underground Championship de Dark[39].
Lors de l’épisode 17 de Lucha Underground, Il intervient pour sauver Mariposa qui venait de perdre son match face au Lucha Underground Champion Marty «The Moth» Martinez. Plus tard, Pentagon Dark accepte la stipulation de leur match à savoir un «Cero Miedo Match» qui aura lieu lors du Main Event de Ultima Lucha 4.
Le lors de l'épisode 18 de la saison 4 de la Lucha Underground, Pentagon bat Reklusa. Après le match, il est attaqué par Marty "The Moth" Martinez et Reklusa[41].
Le lors de Ultima Lucha Cuatro, il bat Marty "The Moth" Matinez et récupère le Lucha Underground Championship. Après le match, Jake Strong vient encaisser son Gift of The Gods sur Pentagon, le bat par soumission et remporte son titre[42].
Il fait ses débuts à la All American Wrestling lors de Windy City Classic XI où il perd contre Chris Hero[43]. Lors de Take No Prisoners 2016, il bat Fénix[44]. Lors de United We Stand 2016, il bat Sami Callihan et remporte le AAW Heavyweight Championship[45],[46]. Lors de AAW "Cero Miedo", il conserve son titre contre Tommaso Ciampa[47]. Le , il met le titre en jeu dans un Lucha de Apuestas Tag Team Match où son frère Fénix a mis son masque en jeu, tandis que leur adversaire risquait soit leurs cheveux (Sami Callihan) ou leur carrière (Jake Crist). Le match a pris fin avec Sami Callihan épinglant Pentagón Jr. pour regagner le titre[48]. Lors de Windy City Classic XII, lui, Brian Cage et Drago perdent contre Outlaw Inc (Homicide, Eddie Kingston et Low Ki)[49]. Lors de End Of Innocence, il bat AR Fox[50].
Lors de Homecoming 2017, il bat ACH et remporte le AAW Heritage Championship[51],[52]. Lors de EPIC 2017: The 13th Anniversary Show, il conserve son titre contre AR Fox[53]. Lors de Take No Prisoners 2017, il conserve son titre contre Keith Lee[54]. Le lors de AAW Killers Among Us, il conserve le titre contre Trevor Lee[55]. Le lors de Defining Moment, il conserve le titre contre Brian Cage[56].
Le lors de AAW Seize the Day, il perd contre Rey Fenix et ne remporte pas le AAW Heavyweight Championship[57]. Le , il perd contre Michael Elgin[58]. Le lors de AAW Unstoppable, il perd le AAW Heritage Title contre DJZ[59].
Le lors de AAW Windy City Classic XIII, il perd un fatal four way match impliquant Teddy Hart, Joey Janela et AR Fox au profit de ce dernier[60].
Le lors de AAW The Chaos Theory, il bat Eddie Kingston[61]. Le lors de AAW Never Say Die, il bat Teddy Hart[62]. Le lors de AAW Take No Prisoners, Rey Fenix et Penta El Zero M battent Myron Reed & A.R Fox[63].
Le lors de AAW Jim Lynam Memorial Tournament Day-1, il perd contre Brody King et ne remporte pas le AAW Heavyweight Championship[64].
Lors de PCW Title Wave, il bat Willie Mack et plus tard dans la soirée, il bat Brian Cage pour devenir le premier PCW Heavyweight Champion[66]. Lors de PCW Clear The Way, il perd le titre contre Rob Van Dam[67].
Le , il bat John Hennigan et remporte le PCW Heavyweight Championship.
Le lors de PCW ULTRA 2K18, il gagne avec The Great Muta contre Johnny Ultra et Sami Callihan[68]. Le lors de PCW ULTRA Tuff Luck, il conserve son titre en battant Rob Van Dam[69]. Le , lors du PCW ULTRA May the 4th, il conserve le PCW Heavyweight Championship en battant Homicide[70]. Le lors de PCW ULTRA, il gagne avec Jacob Fatu et Josef contre oVe[71].
Le lors de PCW ULTRA Vision Quest, il conserve son titre en battant Hammerstone[72]. Le lors de PCW ULTRA Possessed, il conserve le titre de la PCW en battant P.J Black[73].
Le lors de PCW ULTRA Believe, il perd le PCW Heavyweight Championship contre Shane Strickland[74].
Le , 2015, il fait ses débuts à la Pro Wrestling Guerrilla (PWG) en tant que participant au Battle of Los Angeles 2015, où il bat Drago dans son match de premier tour[75]. Il a été éliminé du tournoi dans son match de second tour où il perd contre le futur vainqueur du tournoi, Zack Sabre, Jr.[76]. Le , il retourne à la PWG en tant que participant au Battle of Los Angeles 2016, où il perd face à Marty Scurll dans son match de premier tour[77]. Lors de la troisième nuit du tournoi, lui et Fénix perdent contre The Young Bucks et ne remportent pas les PWG World Tag Team Championship[78],[79]. Lors de PWG "Nice Boys (Don't Play Rock N' Roll)", ils battent The Young Bucks dans un Three Way Tag Team Match qui comprenaient également Matt Sydal et Ricochet et remportent les PWG World Tag Team Championship[80],[81]. Lors de PWG All Star Weekend 13 - Tag 1, ils perdent les titres contre The Chosen Bros (Jeff Cobb et Matt Riddle)[82].
Le lors de Battle of Los Angeles Day 3, Fénix et Penta El 0M perdent contre Zachary Wentz et Dezmond Xavier et ne remportent pas les PWG Tag Team titles[83].
Il fait ses débuts à la fédération lors de WC The Greatest Show On Earth où il perd contre Ethan Carter III et ne remporte pas le WC Ringmaster Championship[84]. Lors de WC Dive Hard With A Vengeance, lui et Rey Fénix battent reDRagon (Bobby Fish et Kyle O'Reilly)[85]. Lors de WC The Squared Ring Circus, ils perdent contre Roppongi Vice (Baretta et Rocky Romero) et ne remportent pas les WC Big Top Tag Team Championship[86].
Le lors de Redemption, il bat Austin Aries et Rey Fénix et remporte le Impact World Championship[88]. Le à Impact, il est confronté par ses principaux challengers : Austin Aries, Eli Drake et Scott Steiner, il sera également défié par Moose. Il se fera attaquer par Steiner et Drake mais parviendra à prendre le dessus et à les faire fuir[89]. Le à Impact, il confronte Eli Drake qui sera son prochain adversaire[90]. Le à Impact, il bat Eli Drake et conserve son titre[91]. Le à Impact, il gagne avec El Hijo del Fantasma contre Matt Sydal et Austin Aries[92]. Le à Impact, il affronte Austin Aries pour le Impact World Championship une première fois le match se termine en double décompte à l'extérieur, Aries demande alors à ce que le match recommence, le deuxième match se termine de la même façon, Pentagon demande alors que le match recommence, la troisième fois, lorsque l'arbitre eu le dos tourné, Aries porta un low blow sur Pentagon et fit ensuite le tombé pour le compte de trois, Pentagon perdit alors le titre mondial de Impact[93].
Le à Impact, il gagne avec El Hijo del Fantasma contre Jake et Dave Crist[94], après le match il est attaqué par Sami Callihan et les frères Crist mais il sera sauvé par Fantasma[95]. Le à la PCW (enregistré le ), il bat Sami Callihan au cours d'un steel cage match et conserve le PCW Heavyweight Championship[96], après le match, il est attaqué par les trois membres de oVe (Callihan et les frères Crist) qui lui arrache son masque[97]. Le (enregistré le ) lors de Zero Fear, il bat Eli Drake et Moose au cours d'un triple threat match[98]. Le à Impact, il vient en aide à Rich Swann et Fenix qui se faisait attaquer par oVe[99]. Le à Impact, il perd avec Rich Swann et Fenix contre Callihan et oVe[100]. Le à Impact, il attaque oVe et Callihan[101].
Le à Slammiversary, il bat Sami Callihan au cours d'un Hair vs Mask match et rase le crâne de Callihan après le match[102].
Le à Impact, les Lucha Brothers battent le Cult of Lee, plus tard ils sont défiés pour un match au Bound for Glory par oVe. Plus tard, Cage bat Kongo Kong. Après le match, il annonce qu'il accepte le défi de oVe pour Bound for Glory[105]. Le à Impact, les Lucha Brothers battent Matt Sydal & Rich Swann. Après le match, les membres de oVe tentent de les attaquer mais ils fuiront une fois que Brian Cage aura fait son entrée[106].
Le à Impact, les Lucha Brothers et Brian Cage gagnent par disqualification contre Callihan et les frères Crist après que Callihan ait frappé l'arbitre. Après le match, une bagarre éclate entre les six hommes[107]. Le lors de Bound for Glory 2018, les Lucha Brothers et Brian Cage perdent contre oVe au cours d'un oVe Rules match[108].
Le 1er novembre à Impact, Pentagon bat Homicide. Après le match, Pentagon et Fénix sont attaqués par The OGz[109]. Le à Impact, les Lucha Bros battent The OGz (Homicide & Hernandez)[110]. Le à Impact, ils battent Rich Swann & Willie Mack. Après le match, ils reçoivent un défi de la part des champions par équipe de Impact The Latin American Xchange pour le show Homecoming[111]!
Le à Impact, ils battent The Rascalz (Dezmond Xavier & Zachary Wentz)[114]. Le 1er février à Impact, The Lucha Brothers & Daga battent LAX & Taurus. Après le match, les Lucha Brothers défient LAX pour un match de championnat par équipe la semaine suivante[115]. La semaine suivante à Impact, ils battent LAX et remportent les championnats par équipe de Impact.
Le lors de United We Stand, ils battent Rob Van Dam & Sabu[116]. Le à Impact, ils battent Eli Drake et Eddie Edwards et conservent leurs titres par équipe de Impact. Après le match, ils ont une altercation avec LAX[117]. Le lors de Impact Wrestling Rebellion, ils perdent les titres par équipe de Impact contre LAX au cours d'un Full Metal Mayhem match. Après le match, les Lucha Brothers et LAX font la paix.
Le à Impact, Konnan le manager de LAX annonce maintenant représenter les Lucha Brothers et que Pentagon mérite une opportunité pour le championnat mondial d'Impact. Plus tard, Pentagon perd contre Michael Elgin au cours d'un triple threat match impliquant aussi Johnny Impact et n'obtient pas d'opportunité pour le championnat mondial de Impact[118].
Le , il est annoncé que Pentagon Jr. participera à un lucha de apuestas cage match au cours duquel il mettra son masque en jeu lors de Triplemania XXVI. Le , il gagne avec L.A. Park contre Pagano et Psycho Clown. Lors de Triplemania XXVI, il conserve son masque au courts d'un four way match contrairement à El Hijo del Fantasma qui se fait démasquer (ce match impliquait aussi Psycho Clown & LA Park[119].
Le lors de AAA Lucha Capital, il bat Puma King[120].
Le lors d'un rassemblement de la All Elite Wrestling, ils signent officiellement avec la fédération, puis ont une altercation physique avec les Young Bucks, qu'ils affronteront lors du premier pay-per-view inaugural : Double or Nothing[121].
Le à Dynamite, ils ne remportent pas les titres mondiaux par équipes, battus par SCU (Frankie Kazarian et Scorpio Sky) en finale du tournoi[127]. Le à Full Gear, ils ne remportent pas les ceintures, rebattus par leurs mêmes adversaires dans un 3-Way Tag Team match qui inclut également Private Party[128].
The Death Triangle, champions du monde par équipes et champions du monde Trios avec PAC (2020-2023)
Le à Dynamite, PAC et eux effectuent un Heel Turn, forment officiellement une alliance et se font appeler The Death Triangle[129]. À cause de la pandémie de Covid-19 aux États-Unis, le catcheur britannique est contraint de rester dans son pays natal, au Royaume-Uni, pendant 8 mois[130].
Le à Dynamite, ils font leur retour, s'allient avec The Butcher et The Blade, défient FTR et les partenaires de leur choix à Fyter Fest et les attaquent avant l'arrivée des Young Bucks[131].
Le à Fyter Fest Night 2, les quatre catcheurs battent le quartet adverse dans un 8-Man Tag Team match[132]. Le à All Out, ils ne remportent pas la 21-Man Casino Battle Royal, gagnée par Lance Archer, et ne deviennent pas aspirants no 1 au titre mondial[133].
Le à Dynamite, les deux frères sont opposés l'un à l'autre, et l'aîné bat le cadet. Après leur combat, PAC fait son retour, effectue un Face Turn en confrontant Eddie Kingston[134]. La semaine suivante à Dynamite, après la victoire de PAC sur The Blade, ils effectuent aussi un Face Turn, car ils empêchent le second d'attaquer le catcheur britannique, retournent aux côtés de ce dernier et mettent fin à leur alliance avec Eddie Kingston et ses deux subordonnés[135].
Le à Revolution, il ne devient pas aspirant no 1 au titre TNT, battu par Scorpio Sky dans un Face of the Revolution Ladder match[136].
Le à Double or Nothing, il ne remporte pas la 21-Man Casino Battle Royal, battu par Jungle Boy, et ne devient pas aspirant no 1 au titre mondial[137].
Le à Dynamite, ils ne conservent pas leurs titres mondiaux par équipes de la AAA, battus par FTR, ce qui met fin à un long règne de 853 jours[139]. Le à Full Gear, ils conservent leurs titres en prenant leur revanche sur leurs mêmes adversaires[140].
Le à Dynamite, ils ne conservent pas leurs ceintures, battus par Jurassic Express (Jungle Boy et Luchasaurus), ce qui met fin à un règne de 122 jours[141].
Le à Dynamite, ils deviennent les nouveaux champions du monde Trios en battant les Best Friends, remportent les titres pour la première fois de leurs carrières et deviennent les seconds champions[143].
Le à Full Gear, ils conservent leurs titres en battant l'Elite (Kenny Omega et les Young Bucks) dans un Trios match[144].
Le à Dynamite, ils ne conservent pas leurs ceintures, battus pas leurs mêmes adversaires dans un Esclera de la Muerte du dernier Best of Seven Series match, ce qui met fin à un règne de 126 jours[145].
Le à WrestleDream, ils ne deviennent pas aspirants n°1 aux titres mondiaux par équipes, battus par les Young Bucks dans un 4-Way Tag Team match qui inclut également The Gunns, Orange Cassidy et HOOK[150]. Le à Dynamite, Rey Fenix ne conserve pas sa ceinture, rebattu par Orange Cassidy, ce qui met fin à un règne de 20 jours[151].
↑(en-US) « Impact vs. Lucha Underground Results - 4/6/18 (Triple Threat Match Headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) « Impact Results - 4/19/18 (Aries vs. Pentagon vs. Fenix at WrestleCon, Redemption PPV) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) « Impact Wrestling 'Zero Fear' One Night Only PPV Results: Austin Aries vs Rich Swann, Pentagon Jr. & More *SPOILERS* - ProWrestling.com », ProWrestling.com, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) « MLW Fusion Results - 4/20/18 (Debut show on beIN Sports with Austin Aries, Pentagon Jr) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )