Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
PlayStation Underground est un magazine de jeux vidéo américain aujourd'hui disparu, initialement publié par Sony Computer Entertainment America. Le magazine s'orientait surtout vers les fans de PlayStation, y compris les jeux sur la PlayStation originale de Sony et la PlayStation 2, et a été présenté comme un « fan club de la PlayStation »[1]. Contrairement à son homologue papier, le Official U.S. PlayStation Magazine, le PlayStation Underground se présentait sous la forme de CD-ROM qui pouvaient être lus sur les consoles PlayStation et PlayStation 2. Les abonnés avaient également accès à un site Web aujoud'hui fermé, réservé aux membres[2]. Le magazine a publié son premier numéro le 26 mars 1997[3] et son dernier numéro en 2001. Le magazine a publié un total de dix-sept numéros au cours de ses années d'activité[4]. Le magazine a finalement fusionné avec l'Official U.S. PlayStation Magazine en 2001, date à laquelle le PlayStation Underground a été interrompu.
En 2015, PlayStation Underground est revenu sous la forme d'une série vidéo où le gameplay des jeux à venir est présenté dans un format Let's Play sur PlayStation. L'équipe du blog discute du jeu avec l'équipe de développement[5].
Code Book - Astuces, codes de triche et guides de stratégie pour les jeux vidéo.
Imports - Aperçu de jeux du monde entier, comme d'Europe et du Japon et n'étant toujours pas sortis aux États-Unis.
Download Station - Contenu de jeu supplémentaire, tel que des niveaux secrets supplémentaires ou des personnages cachés, qui sont enregistrés sur la carte mémoire pour être utilisés avec certains jeux, similaires aux DLC.
Tech Q&A - Une section qui pose et répond aux questions sur le développement de produits et les capacités technologiques de la PlayStation.
Debriefing - Entretiens vidéo avec de grands concepteurs de jeux vidéo travaillant avec la console PlayStation.
Behind the Scenes - Un regard sur la création des jeux vidéo, des spots publicitaires, etc.
Event Center - Un point culminant des événements actuels de la marque PlayStation, des promotions et des événements marketing.
Bulletins - Avis spéciaux exclusifs et opportunités pour les membres du club PlayStation Underground.
Transmission - Une fonctionnalité présentant les fonctionnalités et les concours à venir[3].
Alphas - Avant-premières et premières exclusives des jeux à venir.
Contenu caché - Chaque numéro contenait divers secrets (Easter Eggs, avec comme traduction littérale œuf de Pâques) cachés dans les sections, notamment des codes de triche, des films de jeux et des démos de jeux[4].
Le deuxième disque contient principalement des démos de jeux à venir ainsi que des bandes-annonces de jeux. Par exemple, dans le deuxième numéro de PlayStation Underground, le deuxième disque était sur le thème du studio Square (aujourd'hui Square Enix), contenant des démos de Final Fantasy VII et Bushido Blade ainsi que des bandes-annonces exclusives à venir des nouveaux jeux du studio[4].
La version RP-T du disque de démo « Holiday 2004 » de PlayStation Underground a été publiée avec un problème majeur qui a entraîné l'effacement des données de sauvegarde sur toutes les cartes mémoire connectées à la PlayStation 2 si la démo de Viewtiful Joe 2 était lue[6],[7],[8]. Sony a envoyé un mail aux abonnés du magazine avertissant les utilisateurs de retirer les cartes mémoire de la PlayStation 2 avant d'insérer le disque de démonstration[6].