Ralph Super-héros (The Greatest American Hero) est une série téléviséeaméricaine en 44 épisodes de 45 minutes, créée par Stephen J. Cannell et diffusée entre le et le sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du [1] sur La Cinq et rediffusée sur TF1 et Ciné FX.
Des aliens confient à un professeur, Ralph Hinkley, un costume qui lui apporte des super-pouvoirs, afin qu'il fasse régner l'ordre et la justice sur Terre. Le costume, qui ne fonctionne qu'avec lui, lui apporte des pouvoirs tels que la capacité de voler, l'invulnérabilité et une force surhumaine. Mais l'apprentissage de ces nouvelles capacités ne se fait pas sans mal.
Titre français inconnu (The Greatest American Heroine)
En 1986, les producteurs voulaient faire une version féminine de la série Ralph, mais après avoir visionné le pilote de 46 min avec Mary Ellen Stuart, la série a été annulée.
Le Thème du générique de cette série "Believe it or not" est chanté par Joey Scarbury. Durant l'été 1981, il a été classé numéro deux sur le Billboard Chart américain [2].
L'intégrale de la série est sortie en Zone 1 en coffret 9 DVD chez Mill Creek Entertainment le en version originale non sous-titrée et sans suppléments [4].