Randal Grichuk

Randal Grichuk
Image illustrative de l’article Randal Grichuk
Randal Grichuk avec les Blue Jays de Toronto en 2018
Diamondbacks de l'Arizona - No  15
Voltigeur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
28 avril 2014
Statistiques de joueur (2014-18 août 2024)
Moyenne au bâton ,250
Circuits 195
Points produits 581
Équipes

Randal Alexander Grichuk (né le à Rosenberg, Texas, États-Unis) est un voltigeur des Diamondbacks de l'Arizona de la Ligue majeure de baseball.

Cardinals de Saint-Louis

[modifier | modifier le code]

Randal Grichuk est un choix de première ronde des Angels de Los Angeles en 2009[1]. Il joue 5 saisons en ligues mineures dans l'organisation des Angels[2]. En 2013, ses aptitudes défensives sont récompensées alors qu'il reçoit le Gant doré des ligues mineures pour un joueur de champ droit[3].

Le , les Angels échangent aux Cardinals de Saint-Louis Grichuk et un autre voltigeur, Peter Bourjos, en retour du joueur de troisième but David Freese et du lanceur droitier Fernando Salas[4]. Grichuk gradue pour la première fois en 2014 au niveau Triple-A des ligues mineures[2]. Obtenant rapidement son premier rappel, il fait ses débuts dans le baseball majeur avec Saint-Louis le . Il réussit son premier coup sûr dans les majeures le aux dépens du lanceur Kyle Lohse des Brewers de Milwaukee[5], et son premier coup de circuit le suivant contre Mark Buehrle des Blue Jays de Toronto[6]. Il termine la saison régulière avec 3 circuits, 8 points produits et une moyenne au bâton de 245 en 47 matchs. Le , il frappe un circuit contre Clayton Kershaw à son premier passage au bâton en séries éliminatoires[7].

Grichuk évolue 4 saisons pour Saint-Louis.

Blue Jays de Toronto

[modifier | modifier le code]

Le , les Cardinals échangent Grichuk aux Blue Jays de Toronto contre les lanceurs droitiers Dominic Leone et Conner Greene.

Le 30 mars 2018, à son deuxième match avec sa nouvelle équipe, il réussit son premier coup de circuit avec sa nouvelle équipe contre Masahiro Tanaka des Yankees de New York.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]