En France, la première série est diffusée du au sur Canal+, puis est rediffusée à partir du dans le Club Dorothée. La seconde série produite en 1991 est diffusée tardivement en France, à partir de mars 2006 sur TF1[2].
France, années 1920 ou 1930. Une belle rousse, Antoinette « Tony » Dubois, devient journaliste à La Voix de Paris. Tony a deux passions : son chat Filippon et son saxophone qu'elle utilise pour jouer du jazz ou du blues. Avec son équipier le photographe Alain Pichet, Tony commence à fréquenter la haute société et à couvrir les évènements importants. C'est ainsi qu'elle remarque Mme Ralin, une riche femme à la tête d'un énorme cartel criminel. Tony et Alain commencent à enquêter sur ses activités pour la capturer. Durant leurs enquêtes, Tony et Alain vont vivre des aventures aux quatre coins de Paris (au Louvre, sur la Tour Eiffel, à l'Opéra Garnier), sur le Normandie, à bord de l'Orient-Express, en Espagne et même en Amérique et rencontrer de nombreuses personnalités de l'époque (Al Capone, Johnny Weissmuller, Coco Chanel, etc.).
Si cette série était censée être un hommage au Paris du début du XXe siècle, les Français y ont été peu sensibles (la France étant l'un des pays où cette série à le moins marché). En revanche cette série a eu davantage de succès en Italie et en Allemagne.
Bien que la série ait été produite entre 1989 et 1991, la saison 2 est arrivée beaucoup plus tardivement. Ainsi, celle-ci est arrivée en Italie en 1996 et en France en 2006.
Le générique de la série semble avoir eu plus de succès que la série elle-même : si beaucoup ne se souviennent plus de la série, la chanson du générique (interprétée par Simona Patitucci) est souvent citée comme une référence.
Il est impossible d'établir la date à quelle se déroule la série : dans l'épisode 8, il est annoncé que Hirohito est déjà empereur du Japon (or son sacre a eu lieu en 1926) et, dans l'épisode 11, il est question d'un combat entre Jack Dempsey et Georges Carpentier (or Carpentier a arrêté la boxe en 1926). Cependant, dans l'épisode 16, Tony et Alain voyagent sur le Normandie (qui n'a été inauguré qu'en 1932) alors que, dans l’épisode 19, Tony interviewe Johnny Weissmuller qui vient juste d'établir son record en natation aux Jeux Olympiques (ce qui a eu lieu en 1928). Dans le premier épisode, un panneau RER, tel qu'on ne l'a connu à Paris qu'à partir des années 1970, est clairement visible.