Sadrac González-Perellón

Sadrac González-Perellón
Description de cette image, également commentée ci-après
Sadrac González-Perellón au festival international du film fantastique de Puchon en 2017.
Naissance (41 ans)
Madrid (Espagne)
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagnol
Profession Réalisateur
Scénariste
Producteur

Sadrac González-Perellón, né à Madrid en 1983, est un réalisateur, scénariste et producteur espagnol.

Après avoir étudié l'Art et le Dessin, il a commencé à tourner quelques courts-métrages, présentés dans des festivals du monde entier.

En 2009 il a tourné, avec Sonia Escolano, le film expérimental Le départ de Myna[1], dans lequel raconte l'histoire d'une immigrée illégale et les problèmes qu'elle doit affronter en Espagne.

Ce film a gagné la mention de l'honneur du jury pour la meilleure interprétation du festival du film d'Austin[2], Il a aussi fait partie de la Sélection Officielle de l'Athensfest[3],[4], Les Rencontres des Cinémas d'Europe[5],[6], en France, les The Bronx Independent[7] à New York, parmi d'autres festivals de films.

En 2017, et après un long séjour en France, il a tourné le film Black Hollow Cage[8], un drame de science fiction qui raconte l'histoire d'Alice, une fille traumatisée par la perte de son bras et qui vit seule dans une maison isolée dans le bois avec son père et un chien loup. Un jour, la fille trouve un cube dans le bois qui bouleverse son passé.

Il a gagné le Prix du Jury au festival international du film fantastique de Puchon[9] en Corée du Sud, le plus important de genre D'Asie. De plus, il a obtenu Section Officielle dans festival international du film de Catalogne[10]festival international du film fantastique de Neuchâtel[11] et le festival de Raindance[12].

En 2018, il réalise son premier film en tant que producteur, House of Sweat and Tears[13], réalisé par Sonia Escolano. Le film a été présenté dans Frontiéres au Festival de Cannes[14] et à la section officielle de l'un des festivals de cinéma les plus importants au monde, le Fantastic Fest[15], à Austin, aux États-Unis.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Réalisateur et scénariste

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Myna se va (2009) » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  2. (en-US) « Austin Film Festival: Film & Screenwriting Awards Announced » (consulté le )
  3. site officiel d"Athensfest
  4. (de) AleLeo, « "Myna gegangen": am meisten umstrittene und langen spanischen Kino Plano-Secuencia | Audiovisuelle panorama », Audiovisuelle panorama,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Les Rencontres des Cinémas d'Europe », sur maisonimage.eu
  6. (es) « Myna se va | El Desafío Digital », sur www.eldesafiodigital.com (consulté le )
  7. Carlos Gallego, « Continua el Certamen de Largometrajes del Festival de Cine de Zaragoza con "Myna se va" y "Ramírez" », sur EL LIBREPENSADOR, (consulté le )
  8. « Black Hollow Cage (2017) » (consulté le )
  9. Elijah Taylor, « BiFan 2017 Review: BLACK HOLLOW CAGE Wraps Family Drama In High-Concept Sci-Fi », sur Birth.Movies.Death., (consulté le )
  10. « Sitges Film Festival » BLACK HOLLOW CAGE », sur sitgesfilmfestival.com (consulté le )
  11. (en-US) « Neuchâtel International Fantastic Film Festival | N I F F F | The swiss event for fantastic film, asian cinema and digital creation », NIFFF,‎ (lire en ligne, consulté le )
  12. « Black Hollow Cage », sur festival.raindance.org (consulté le )
  13. Sonia Escolano, Eudald Font et Alzira Gómez, House of Sweat and Tears (lire en ligne)
  14. (en-US) Jamie Lang, « 2nd Frontières Platform Readies for Cannes », Variety,‎ (lire en ligne, consulté le )
  15. (en) « J.J. Abrams' 'Overlord' to Premiere at Fantastic Fest », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]