Johnston s'entraine à l'école de catch de la Heartland Wrestling Association auprès de Shark Boy, Les Thatcher et Cody Hawk[4]. Il commence sa carrière en 2006 sous le nom de Cannonball Sammy avant de changer de nom de ring pour Sami Callihan deux mois plus tard[4].
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Il dispute son premier match à l'Evolve Wrestling le au cours d'EVOLVE 3: Rise Or Fall où il bat Adam Cole[11]. Le , il continue sa série de victoires dans cette fédération avec Arik Cannon(en) durant EVOLVE 4: Danielson vs. Fish[12]. Le , il dispute ses premiers matchs à la Dragon Gate USA[Note 1] où il remporte d'abord un match simple face à Shane Smalls puis un match à six comprenant Amasis(en), Ophidian, Caleb Konley, Cheech et Silas Young[13]. Le 3 et , il remporte la Jeff Peterson Memorial Cup organisé par la Full Impact Pro[Note 2] en éliminant successivement Chris Dickinson le 3, Frightmare(en) en quart de finale le 4, Rich Swann en demi-finale et enfin Jon Moxley en finale[14],[15].
Le , il fait ses débuts à la NXT en attaquant CJ Parker[20]. Le à NXT, il bat Bull Dempsey[21]. Le il perd contre Hideo Itami[22]. Le à NXT, il perd contre Baron Corbin[23]. Le à NXT, il perd contre Kevin Owens[24]. Le à NXT, il bat Marcus Louis par soumission[25]. Le à NXT, il fait équipe avec Neville mais ils perdent face à American Alpha et ne passent pas le premier tour du Dusty Rhodes Classic[26].
Le , il fait ses débuts à la AAW en attaquant Eddie Kingston. Lors de AAW United We Stand 2016, il perd le AAW Heavyweight Championship contre Pentagón Jr.[31],[32].
Lors de AAW Jawbreaker, lui, & Jake et Dave Crist battent PACO, Stephen Wolf & The Space Monkey[33]. Lors de AAW Defining Moment 2018, il bat Jimmy Jacobs[34].
Lors de AAW Jim Lynam Memorial Tournament Day-1, il bat Moose[35]. Lors de AAW Jim Lynam Memorial Tournament Day-2, il bat Rich Swann. Plus tard, il bat Sammy Guevara. Plus tard, il bat ACH[36].
Lors de Windy City Classic XIV, il bat Brody King et remporte le AAW Heavyweight Championship[37].
Le lors de Lucha Underground saison 4 épisode 1, il perd au cours d'un Modern Warfare match contre Pentagón Jr. et ne remporte pas le Lucha Underground Title, ce match impliquait aussi Chavo Guerrero, Daga, Dragon Azteca Jr., Fénix, Hernandez, Tommy Dreamer, Joey Ryan, Johnny Mundo, Killshot, King Cuerno, Mariposa, Marty Martinez, Mil Muertes, Mr. Pectacular, Ricky Mundo, Son Of Havoc, The Mack et Vinny Massaro[38]. Le , il perd un triple threat elimination casket match comprenant Dragon Azteca Jr. et Mil Muertes au profit de ce dernier[39].
Le , il est annoncé comme participant de la New Japan Pro Wrestling's 2017 World Tag League, où il fera équipe avec Juice Robinson[44]. Ils terminent seconds de leur block avec quatre victoires pour trois défaites, échouant ainsi à remporter le tournoi[45].
Global Force Wrestling / Impact Wrestling (2017-2023)
Le , il fait ses débuts à Bound for Glory en interférant dans le 5150 Street Fight aidant oVe (Dave et Jake Crist) à conserver les titres par équipe de Impact[46].
Le à Impact, il perd contre Eddie Edwards, après le match, il attaque ce dernier avec une batte de baseball[47]. Les trois semaines suivantes, les deux hommes s'attaquent mutuellement. Lors de Crossroads 2018, il perd avec oVe contre Lashley et Brian Cage. Le à Impact, il bat Fallah Bah[48]. Lors de Impact vs Lucha Underground, il bat Eddie Edwards au cours d'un "I Quit Match"[49]. Le à Impact, il perd contre Moose par disqualification, après le match il l'attaque avec oVe, Eddie Edwards tente de venir en aide à Moose mais il recevra plusieurs coups de batte de baseball de Callihan, la femme d'Edwards viendra en aide à son mari jusqu'à ce que Tommy Dreamer fasse son retour attaquant les trois membres de oVe avec un kendo stick[50]. Le à Redemption, l'équipe oVe bat l'équipe de Eddie Edwards, Tommy Dreamer et Moose au cours du premier House of Hardcore match[51]. Le , il se fait agresser par Eddie Edwards dans sa chambre d'hôpital[52]. Le à Impact, il attaque Don Callis avec une batte de baseball[53]. Le à Impact lors d'un show de la HoH, il perd face à Eddie Edwards au cours d'un Street Fight, après le match, Edwards l'étrangle avec une batte de baseball[54]. Le à Impact, il se fait attaquer par Eddie Edwards qui l'étrangle avec un kendo stick[55]. Le à Impact, il affronte Eddie Edwards au cours d'un Unsanctioned match dans la forêt au cours duquel il se fera taillader le visage par Edwards mais il parviendra à s'enfuir avant que Edwards ne continue de s'acharner sur lui[56].
Le à Impact, Jake et Dave Crist perdent contre El Hijo del Fantasma et Pentagón Jr.[57], après le match les trois membres de oVe attaquent Pentagon, tentant de lui arracher son masque mais ils sont repoussés par Fantasma[58]. Le à la PCW, Callihan perd contre Pentagon Jr., après le match, oVe attaque ce dernier et lui arrache son masque[59]. Le à Impact, ils attaquent Fenix et Rich Swann et tentent de démasquer Fenix jusqu'à ce que Pentagón Jr. viennent les repousser[60]. Le à Impact, oVe et Callihan battent Rich Swann, Pentagón Jr. et Fenix[61]. Le à Impact, Callihan bat Graig Ozbourne, après le match il attaque ce dernier, plus tard dans les vestiaires, oVe et Callihan sont attaqués par Pentagon Jr.[62].
Lors de Slammiversary XVI, il perd contre Pentagón Jr. au cours d'un Hair vs Mask match, après le match, il tente de s'enfuir mais il est stoppé par Fenix et se fait raser le crâne par Pentagon[63]. Le à Impact, Callihan oblige Jake Crist à raser le crâne de son frère Dave[64]. Le à Impact, il perd contre Fénix[65]. Le à Impact, il bat Pentagón Jr. au cours d'un Mexican Death match après un piledriver depuis la troisième corde à travers une table[66].
Le à Impact, Callihan et les frères Crist attaquent les Lucha Bros mais ils seront à leur tour attaqués par Brian Cage qui les fera fuir. Le à Impact, lui et les frères Crist battent Zachary Wentz, Ace Austin & Trey Miguel[67]. Après le match, il porte un Piledriver sur Ace Austin déclarant ensuite que OVE est le meilleur trio du monde[67].
Le à Impact, ils battent Aerostar, Vikingo et Lareto Kid. Plus tard, ils tenteront d'attaquer les Lucha Brothers mais y renonceront après l'arrivée de Brian Cage[68]. Le à Impact, Jake Crist perd contre Brian Cage. Après le match, Callihan et Dave Crist attaquent Cage mais les Lucha Brothers viendront enlever Dave ce qui permettra à Cage de prendre le dessus sur Callihan et Jake[69]. Le à Impact, lui et les frères Crist perdent contre les Lucha Brothers et Brian Cage par disqualification après que Callihan ait frappé l'arbitre. Après le match, une bagarre éclate entre les six hommes[70].
Lors de Bound for Glory 2018, ils battent les Lucha Brothers et Brian Cage dans un oVe Rules match[71]. Le à Impact, il bat Trevor Lee. Après le match, Callihan et les frères Crist sont attaqués par Brian Cage[72]. Le à Impact, il perd par disqualification contre Brian Cage et ne remporte pas le Impact X Division Championship[73].
Le , il effectue son retour sous un nouveau gimmick en attaquant Ken Shamrock avec une boule de feu[83]. Le lors de Rebellion, il perd contre Ken Shamrock au cours d'un Unsanctionned match. Au cours du match, il reçut l'aide de ses partenaires de oVe mais il attaqua ces derniers avec une batte de baseball confirmant son départ du groupe[84].
Le à Impact, il vient en aide à Ken Shamrock qui subissait les assauts des champions par équipe de Impact, effectuant ainsi un face turn pour la première fois depuis qu'il est à Impact. Plus tard, il est annoncé que lui et Shamrock affronteront les champions par équipe de Impact lors de Slammiversary. Lors de Slammiversary le , ils perdent et ne remportent pas les titres par équipe. Le à Impact, il se fait attaquer par Rob Van Dam et Katie Forbes. Il perd ensuite contre Eddie Edwards et ne remporte pas le titre mondial d'Impact. Lors de Turning Point 2020, il perd contre Rich Swann et ne remporte pas le Impact World Championship[85].
Rivalité avec Kenny Omega et Don Callis et blessure (2021-2022)
Le 29 avril 2021, il affronte Eddie Edwards pour déterminer le premier aspirant au championnat du monde d'Impact de Kenny Omega mais se fait attaquer en plein match par Omega et les Good Brothers[86]. Lors d'Against All Odds (2021), lui et Tommy Dreamer battent les Good Brothers lors d'un street fight. Plus tard dans la soirée, il attaque Kenny Omega et les Young Bucks avec une batte[87]. Un match est alors officialisé entre Callihan et Omega pour le pay-per view Slammiversary. Lors de Slammiversary XIX, il perd contre Kenny Omega dans un No Disqualification Match et ne remporte pas le Impact World Championship[88].
En septembre, il se casse la cheville et sera hors des rings jusqu'au printemps 2022[89].
↑« Bound for Glory 2017 results & review: All About Alberto », Cageside Seats, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact Results - 3/1/18 (Eddie Edwards vs. Sami Callihan, Hype for Crossroads next week) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact Results - 3/15/18 (Feast or Fired, Abyss and James Mitchell return to Impact) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact vs. Lucha Underground Results - 4/6/18 (Triple Threat Match Headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact Results - 4/12/18 (Rosemary vs. Taya Valkyrie, Impact vs. Lucha Underground) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact Redemption Results - 4/22/18 (Triple Threat for the Impact World Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact Results - 4/26/18 (Fallout from the Redemption PPV, Tag Title main event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact Results - 5/10/18 (Pentagon Jr vs. Eli Drake, Sami Callihan attacks Don Callis) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
↑(en-US) « Impact Results - 5/24/18 (MOOSE vs. Kongo Kong, Edwards-Callihan feud continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).