Sangre de mi tierra

Sangre de mi tierra
Autre titre francophone Sang de ma terre
Titre original Sangre de mi tierra
Genre Telenovela
Périodicité Lundi au Vendredi
Création Valentina Párraga
Réalisation Direction:
Tony Rodríguez
Otto Rodríguez
Ricardo Schwarz (scène)
Ileana Hurtado (lieu)
José Luis Velarde
Miguel Font
Ignacio González (photographie)

Direction de création:
Juan Marcos Blanco
Perla Farías (VP du développement du scénario)
Rolando Delabat (scénographie)
Juliana Mesa
Lisette Graffe (ambiance)

Scénario María Helena Portas
Marcos Socorro
Berenice Cárdenas
Felipe Espinet (adaptation)
Sandra Velasco (direction littéraire)
Gisela Labrada (édition littéraire)
Participants Ana Belena
Lambda García
Santiago Ramundo
Antonio de la Vega
Carolina Gómez
Miguel de Miguel
Gloria Peralta
Daniel Elbittar
Musique Tulio Cremisini
Thème du générique Thème instrumental de Tulio Cremisini
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Espagnol
Nombre d’émissions 59
Production
Lieu de tournage États-Unis
Napa
Calistoga
Illinois
Tijuana
Format d’image HDTV 1080i
Format audio Son stéréophonique
Production Elizabeth Suárez
Jairo Arcila
Production exécutive Ricardo Coeto
José Gerardo Guillén
Société de production Telemundo Studios
Société de distribution Telemundo Internacional
Diffusion
Diffusion Telemundo
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web www.telemundo.com/novelas/sangre-de-mi-tierra
Chronologie

Sangre de mi tierra est une telenovela américaine diffusée entre le et le sur Telemundo.

C'est l'histoire de la famille Castañeda et de la famille Montiel, unies par la passion de la culture de la vigne. Ils vont s'affronter dans une guerre sans fin, remplie de passions, de haines, d'intolérances, d'amours interdits après avoir subi une tragédie familiale dans laquelle le fils aîné de la famille Castañeda meurt.

Crisanto Castañeda et Natalia Martínez de Montiel sont des gens de la terre et des vignobles. Pour eux, le raisin, sa culture, l'élaboration des moûts et la qualité de ses vins ne sont pas un commerce mais une façon de se soutenir. C'est une vraie passion. Une façon de vivre. La seule façon de respirer et de ressentir. C'est l'histoire que nous allons raconter. Deux familles intenses et compliquées, Les Castañeda et Les Montiel, leurs rencontres, leurs intimitiés, leurs amours, leurs haines et leurs intolérances, dans le cadre de la grande passion qu'elles partagent : la vie.

Crisanto Castañeda est venu à Napa il y a trente ans, de son Michoacán natal, sans un centime. Après de nombreuses années de dur labeur, il a conquis son monde : il a une épouse fidèle, Mercedes, quatre enfants : Emilio, Aurora, Paloma et Leonardo. Il a ses splendides vignes, mais surtout, il possède sa cave de vins forts et puissants, tout comme lui.

Natalia Martínez de Montiel est née dans les grands vignobles de Napa, et cultive des cépages à côté de ses parents, Joaquín et Emilia Martínez, humbles braceros "travailleurs manuels" qui se sont battus pour lui donner un meilleur avenir dans cette nouvelle terre. Grâce à eux, elle a pu réaliser une carrière universitaire. Elle a épousé Paco Montiel, un homme instruit et bon qui l'a soutenue dans ses rêves de devenir viticulteur et qui aujourd'hui est toujours dans l’envie de plans d'expansion. Il a un seul fils, Luis Montiel, marié à Anita Carmona, et il a un vigneron, comme père. En outre, elle a dû élever le fils aîné de son mari, le problématique Juan José Montiel.

Les familles Castañeda et Montiel ont des années d’amitié. Joaquín Martínez a aidé Crisanto à acheter sa première terre, et Crisanto, plusieurs années plus tard, a prêté l'argent au Montiel pour ouvrir leur petite cave. L'harmonie de la relation se termine avec la mort d'Emilio, le fils aîné de Crisanto, dans un accident de voiture causé par l'imprudence de son meilleur ami, Juanjo Montiel, le fils de Paco. De cette tragédie familiale, une guerre entre les familles et les vignobles est établie. Parce que Crisanto, pris par la douleur et la rage pour la perte de son fils, fait une demande qui aggrave la peine d'homicide involontaire de Juan José qui dure un an et demi de plus en prison, et met fin à sa relation avec Aurora, la fille de Crisanto. Mais au milieu de la haine, l'amour se fait entendre : l'amour de Juanjo pour Aurora, qui est maintenant marié avec Roberto. Il y a aussi un amour passionné entre Paco, le mari de Natalia, pour Paloma, la plus jeune fille des Castañeda. Cette relation finit par aggraver les combats continus et les pièges qui sont infligés par Natalia et Crisanto. Et au plus fort de cette intimité, il y a un meurtre, qui mettra les deux familles en échec, puisque beaucoup avaient des raisons de le commettre. Ajouté au suspens créé par le meurtre, chacun des membres des deux familles devra se battre contre ses propres démons et jusqu'à ce qu'ils soient vaincus.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]