Steve Knight

Steve Knight
Illustration.
Fonctions
Représentant des États-Unis

(4 ans)
Élection 4 novembre 2014
Réélection 8 novembre 2016
Circonscription 25e district de Californie
Législature 114e et 115e
Prédécesseur Buck McKeon
Successeur Katie Hill
Biographie
Nom de naissance Stephen Thomas Knight
Date de naissance (58 ans)
Lieu de naissance Edwards Air Force Base (Californie, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Antelope Valley College (en)
Profession Policier
Religion Catholicisme
Site web knight.house.gov

Stephen Thomas Knight dit Steve Knight, né le sur l'Edwards Air Force Base, est un homme politique américain, représentant républicain de Californie à la Chambre des représentants des États-Unis de 2015 à 2019.

Famille, carrière et débuts en politique

[modifier | modifier le code]

Steve Knight est né sur la base Edwards en Californie[1]. Son père, Pete Knight, était pilote de la United States Air Force et sénateur républicain de la vallée d'Antelope[2].

Après l'United States Army[1], il travaille pendant dix-huit ans au sein du Los Angeles Police Department[3]. Il entre au conseil municipal de Palmdale en 2005. Il est élu en 2008 à l'Assemblée de l'État de Californie. En 2012, il est élu au Sénat californien[1].

Représentant des États-Unis

[modifier | modifier le code]

Lors des élections de 2014, il est candidat à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 25e district de Californie. Le représentant républicain sortant Buck McKeon (en) n'est pas candidat à sa réélection. Le district comprend le nord du comté de Los Angeles et Simi Valley dans le comté de Ventura[4]. La circonscription a voté pour Barack Obama en 2008 mais pour Mitt Romney en 2012[5]. Knight arrive deuxième de la primaire derrière un autre républicain, Tony Strickland, soutenu par McKeon[4]. Durant la campagne, il est critiqué pour son vote contre l'interdiction de souvenirs confédérés dans les boutiques détenues par l'État de Californie. Il attaque Strickland sur le fait qu'il vive dans un district voisin. Si Strickland est soutenu par Kevin McCarthy et la Chambre de commerce des États-Unis et lève cinq fois plus de fonds que Knight, celui-ci dispose d'un large soutien d'élus locaux[3]. Le démocrate Lee Rogers, arrivé en troisième position de la primaire, apporte son soutien à Knight avant de se rétracter, l'estimant trop conservateur. Cependant, il accepte que sa photo et une citation de lui soient envoyées aux démocrates au profit de la candidature de Knight, qu'il juge plus honnête que Strickland[6]. Steve Knight est élu représentant avec 53,5 % des voix[7].

Candidat à un second mandat en 2016, il arrive en tête de la primaire du . Il réunit 48,3 % des suffrages devant les démocrates Bryan Caforio (29 %) et Lou Vince (15,4 %) et le républicain Jeffrey Moffatt (7,3 %)[8]. L'élection reste cependant indécise : les démocrates sont désormais plus nombreux que les républicains dans le district et la candidature de Donald Trump à la présidentielle pourrait le handicaper[2]. Son adversaire est critiqué pour son parachutage et Knight reçoit le soutien du démocrate Vince, troisième homme de la primaire[9]. Il est réélu avec six points d'avance sur Caforio[10].

En 2018, Knight remporte la primaire avec environ 53 % des voix, devant les démocrates Katie Hill (20 %) et Bryan Caforio (18 %)[11]. Il est toutefois considéré comme l'un des républicains les plus vulnérables de Californie, dans une circonscription qui a donné sept points d'avance à Hillary Clinton en 2016[10]. Lors de l'élection générale du 6 novembre, il est finalement battu par Hill[12]. Lorsque Katie Hill démissionne de son siège fin 2019, Knight se porte candidat pour reconquérir le district. Il termine en troisième position de la primaire derrière la députée démocrate Christy Smith et l'ancien militaire républicain Mike Garcia, soutenu par de nombreux élus locaux[13].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) « KNIGHT, Steve, (1966 - ) », sur Biographical Directory of the United States Congress (consulté le ).
  2. a et b (en) Javier Panzar, « Is Rep. Steve Knight California's most endangered incumbent? », sur The Los Angeles Times, (consulté le ).
  3. a et b (en) « Knight vs. Strickland in 25th District », sur Antelope Valley Press (consulté le ).
  4. a et b (en) Jean Merl, « Strickland and Knight head for fall ballot to succeed Rep. McKeon », sur The Los Angeles Times, (consulté le ).
  5. (en) Warren Rojas, « Political Neophyte Enters Race Against Steve Knight », sur Roll Call, (consulté le ).
  6. (en) Rick Orlov, « Strickland, Knight square off for 25th Congressional District seat », sur Los Angeles Daily News, (consulté le ).
  7. (en) « Rep. Steve Knight (R-Calif.) », 2014 Member Profile Page, sur Roll Call, (consulté le ).
  8. (en) « United States Representative in Congress by District » [PDF], Presidential Primary Election - Statement of Vote, June 7, 2016, sur California Secretary of State (consulté le ), p. 8.
  9. (en) Javier Panzar, « Rep. Steve Knight reelected in Los Angeles area's 25th District », sur The Los Angeles Times, (consulté le ).
  10. a et b (en) Bridget Bowman, « Rep. Steve Knight: The Most Vulnerable Republican in California? », sur rollcall.com, (consulté le ).
  11. (en) Kevin Modesti, « Katie Hill edges fellow Democrats in race to face Republican Steve Knight in key LA-area congressional race », sur dailynews.com, (consulté le ).
  12. (en) Michael R. Blood, « California Democrat Katie Hill defeats incumbent Republican Steve Knight in House race », sur thestar.com, (consulté le ).
  13. (en) « Smith and Garcia poised for runoff in 25th congressional race », sur theavtimes.com, The Antelope Valley Times, (consulté le ).

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]