L'histoire de Team Liquid commence par la création d'un site Internet le par Victor « Nazgul » Goossens et Joy « Meat » Hoogeveen sous le nom de domaine teamliquid.cjb.net, qui deviendra teamliquid.net puis TL.net[1],[2]. À la base, c'est une communauté de joueurs autour de Starcraft mais le site contient d'autres sections et le forum est ouvert à d'autres jeux. C'est dans cette optique qu'en est créée l'équipe de Dota 2[3]. En 2015 la Team Liquid fusionne avec la Team Cursed, jouant sur League of Legends, et Steve Arhancet devient cogérant de la structure avec Victor Goossens[4]. Une semaine après, la Team Liquid annonce le lancement d'une équipe sur Counter-Strike: Global Offensive en recrutant les joueurs de Denial Esports[5]. L’organisation prend un tournant en , lorsqu'elle est rachetée par Peter Guber et Ted Leonsi et devient donc la propriété d'aXiomatic[6].
En , Team Liquid ouvre un centre d'entraînement à Utrecht[7]. Un mois plus tard, la structure recrute l'acteur britannique Asa Butterfield, connu pour son rôle dans la série Sex Education[8]. En décembre 2021, il devient copropriétaire de la structure au même titre que quatre autres de ses membres, dont Juan « Hungrybox » Debiedma et Jonathan « EliGE » Jablonowski[9].
L'équipe est née de la fusion entre la Team Liquid et la Team Curse[10].
Lors du Mid-Season Invitational 2019, Liquid parvient à atteindre la finale après avoir réalisé l'exploit d'éliminer l'équipe chinoise Invictus Gaming, championne du monde en titre, en demi-finale[11]. Ils sont battus sèchement par les européens de G2 Esports au terme d'une finale occidentale inédite[12].
Le Spring Split 2020 des LCS est particulièrement mauvais pour Liquid, l'équipe termine la saison à l'avant-dernère place, alors qu'elle restait sur une série de quatre splits victorieux[13]. À la suite de la compétition, Yiliang « Doublelift » Peng quitte la structure pour rejoindre TSM[14]. Liquid se qualifie finalement pour les Worlds grâce à une troisième place lors du Summer Split[15]. Aux championnats du monde, l'équipe se qualifie pour le tour principal[16], mais pas pour les quarts de finale[17]. Après la compétition, Mads « Broxah » Brock-Pedersen et Jung « Impact » Eon-yeong sont remplacés respectivement par Lucas « Santorin » Tao Kilmer Larsen et Barney « Alphari » Morris[18].
L'équipe voit le jour en janvier 2015 sous l'impulsion de Steve Perino, manageur général de la section League of Legends[19], en faisant signer les joueurs de Denial Esports[5]. Pendant trois ans l'équipe ne parvient pas à se hisser au très haut niveau, enchainant les changements de joueurs. Ce n'est qu'en 2019 que les résultats arrivent en remportant plusieurs gros tournois : l'Intel Extreme Masters XIV - Chicago[20], l'ESL One: Cologne 2019 [21], la saison 9 de l'ESL Pro League [22], DreamHack Masters Dallas 2019 [23] et l'Intel Extreme Masters XIV - Sydney[24].
Après plusieurs mois de résultats décevants, Nicholas « nitr0 » Cannella quitte l'équipe début . Il est remplacé par Michael « Grim » Wince[25]. Eric « adreN » Hoag quitte également sa fonction d'entraîneur de l'équipe ; il cède sa place à Jason « moses » O'Toole, jusque-là commentateur[26]. En , à la suite de la finale des IEM XV Global Challenge, perdue 0-3 face à Astralis, Twistzz annonce son départ de l'équipe[27]. Il est remplacé par le sniper brésilien Gabriel « FalleN » Toledo[28].
Le , Team Liquid fait son entrée sur la scène Rocket League en recrutant les joueurs qui portaient jusque-là les couleurs de Mousesports, cette organisation ayant décidé de quitter le jeu[29]. Après un premier split décevant lors des RLCS X, la structure décide de se séparer de Francesco « kuxir97 » Cinquemani. Il est remplacé début par Aldin « Ronaky » Hodzic[30]. L'ancien champion du monde Remco « remkoe » den Boer rejoint également l'équipe en tant qu'entraîneur[31].
Le , le joueur Terran Marc « uThermal » Schlappi rejoint Team Liquid, un mois après sa victoire lors de l'IEM Shanghai[32].
Le marque l'arrivée au sein de la structure de Clément « Clem » Desplanches et de Kevin « Harstem » de Koning. Dario « TLO » Wünsch devient également à cette occasion l'entraîneur de l'équipe, tout en restant un joueur actif[33],[34].
Le , Clem atteint sa première finale majeure lors de la DreamHack Automne. Il s'incline face à Ricardo « Reynor » Romiti sur le score de 4 à 3[35]. Une semaine plus tard, au cours de la version internationale de l'événement, il atteint la demi-finale après avoir battu Joona « Serral » Sotala en quart. Il perd une nouvelle fois face à Reynor[36]. Le , TLO annonce son départ de la structure et de la scène Starcraft 2[37]. Un mois plus tard, le joueur terran brésilien Diego « Kelazhur » Schwimer fait son arrivée dans l'équipe[38].
Le , Clem remporte son premier titre majeur à l'occasion de la DreamHack Winter Europe, en battant successivement Gabriel « HeRoMaRinE » Segat, Serral et Reynor[39].
En 2017, Team Liquid remporte The International[42]. Les joueurs champions du monde quittent Liquid en , dans le but de créer leur propre structure[43]. Team Liquid fait l'acquisition de l'équipe Alliance le mois suivant[44]. L'équipe ne parvient pas à se qualifier pour TI en 2021 en raison, notamment, d'une défaite face à Team Nigma, l'équipe créée par les anciens joueurs de Liquid[45]. Des changements sont apportés à l'équipe en novembre 2021 avec les arrivées de Lasse « MATUMBAMAN » Urpalainen et Ludwig « zai » Wåhlberg[46].
Le , à l'occasion de la fusion entre Team Liquid et la Team Curse, les arrivées de Kashan « Chillin » Khan et Juan « Hungrybox » Debiedma sont annoncées[48]. Hungrybox est considéré comme l'un des « Cinq Dieux » de Super Smash Bros. Melee.