The Motto est une chanson du DJ néerlandais Tiësto et de la chanteuse américaine Ava Max, sortie le . Elle est annoncée en tant que troisième single du septième album de Tiësto, Drive[1].
Le personnel de Dancing Astronaut a écrit que The Motto contient un « hook accrocheur et des bassline gonflants » et l'a décrit comme « un exercice de simplicité »[2]. Gabriel Krongold, de EDM Tunes, a déclaré que la chanson fera en sorte que les auditeurs « se perdent dans le beat » et « sortent de leurs gonds »[3]. Ellie Mullins de We Rave You a complimenté la fusion du son pop de Max avec le style dance de Tiësto, et a commenté que c'était « plus qu'un autre disque de danse »[4].
The Motto a débuté au BillboardDance/Electronic Songs à la quatrième place du classement daté du 20 novembre 2021, où il a été reçu 3 500 000 streams et 1 500 téléchargements aux États-Unis et a depuis atteint un sommet de numéro 2 à ce jour[5]. Elle a culminé à la 42e place du classement du Hot 100 américain, où elle est devenue sa chanson la mieux classée à ce jour. La chanson a débuté à la 61e place du UK Singles Chart du 12 novembre 2021, où elle est restée pendant trois semaines. La chanson est réapparue dans le classement après les fêtes de fin d'année 2021 à la 37e place, atteignant plus tard la 12e place, ce qui en fait le sixième single de Tiësto et le cinquième de Max dans le top 20[6].
Un clip d'accompagnement a été réalisé par Christian Breslauer et diffusé sur MTV Live et dans tout Times Square le 4 novembre 2021[4]. Elle représente Tiësto et Ava Max « voyageant dans le temps et faisant la fête »[7]. L'histoire se déroule en 1927[4],[8],[9], Max arrive dans un hôtel et détruit un ascenseur avec du champagne en compagnie d'un ouvreur[10]. Un deuxième clip est sorti le vendredi 11 mars 2022, qui a été réalisé par Charm La'Donna à Los Angeles, et diffusé en exclusivité sur Facebook pendant les trois premiers jours[11]. Il représente un groupe de danseurs en train de se produire[12]. Une version drag de la vidéo a été publiée sur la chaîne YouTube d'Ava Max, avec Pangina Heals, Kameron Michaels, Jaida Essence Hall, et Derrick Barry[13].